Salles de bains sans carrelage. Idées pour couvrir les murs d’une salle de bain non labourée

Le carrelage dans la salle de bain a toujours été le revêtement par excellence: imperméable, économique, résistant et très polyvalent.

Donc, ce sera probablement toujours le cas, mais cela ne signifie pas qu’il n’y a pas d’autres alternatives pour couvrir et décorer les murs d’une salle de bain.

De la peinture au papier peint et d’autres matériaux tels que le bois ou le béton sont également utilisés aujourd’hui pour couvrir les murs des salles de bains sans carrelage.

Rejoignez-moi et découvrez ces idées pour recouvrir les murs d’une salle de bain sans carrelage, sans carrelage, que j’ai préparées.

Bois et peinture

Une salle de bain sans carrelage recouvert de bois et de peinture

Projet et photographie du studio Factory HomeStaging

Deux matériaux qui se combinent parfaitement et créent des environnements appropriés pour n’importe quel espace, en raison de l’immense variété de leurs finitions et des combinaisons possibles. La peinture plastique est imperméable à l’eau et aujourd’hui, nous pouvons également trouver des bois préparés contre l’humidité, créés spécifiquement pour ces environnements.

Béton et ciment

Salles de bains non labourées: Ciment et béton

Design et photographie Jefta Offerman

Brut, avec coqueras, poli, teint… Le béton en tant que finition a également son petit menu de finitions à partir duquel nous pouvons choisir de créer différents modèles de salle de bain.

Un matériau poreux et absorbant qui, étonnamment, est devenu très à la mode ces derniers temps, tout comme le ciment, comme nous le voyons au-dessus de ces lignes.

Microciment

Salles de bains non labourées

Photographie House Stories | @historiasdecasa Instagram

Il a une finition similaire à celle du béton, mais le microciment est un mortier à partir duquel une très fine couche est appliquée sur les murs, créant une esthétique rugueuse et industrielle, bien que nous puissions également créer des salles de bains minimalistes. Il sèche très rapidement et s’applique comme n’importe quel autre mortier, mais il faut faire attention à lui car ayant une couche si fine, si la base sur laquelle il est appliqué n’est pas ferme, elle se cassera probablement quelque part et bientôt nous aurons plusieurs fissures à la surface.

Mortier et peinture

Une salle de bain peinte

Tout type de ciment de mortier ou de colle de ciment sert même à couvrir et à plâtrer les murs de la salle de bain. Ensuite, une fois sec, il peut être laissé tel quel, ou appliquer une couche de peinture plastique pour lui donner de la couleur et de l’imperméabilité.

Papier peint

Une salle de bain décorée de papier peint

Design de salle de bain par Mayte Juberias

Les papiers peints sont également un autre matériau avec une vaste gamme de finitions largement utilisées aujourd’hui pour la conception de salles de bains sans carrelage. Les vinyles sont le type de papier dont nous avons besoin car ils portent une très fine couche de plastique sur le papier lui-même, le protégeant de l’humidité, des taches, etc.

Peintures murales

Une salle de bain sans carrelage décorée d’une murale

Murale Pixers

Les peintures murales sont extrêmement décoratives et n’augmentent pas beaucoup en prix pour le pouvoir transformateur qu’elles ont. Nous pouvons donner une autre dimension à notre salle de bain, en la rendant visuellement plus grande.

Panneaux 3D

Une salle de bain sans carrelage décorée de panneaux 3D

Panneau Atlas Concorde 3d

Aujourd’hui, nous avons à notre disposition de nombreux types de panneaux pour panneaux les murs de la salle de bain sans carrelage. De différentes imitations, isolants acoustiques et thermiques, métal, bois, différents plastiques, même tissu et rembourrage. La gamme est immense et la gamme de finitions qu’ils nous offrent, immense.

Bois

Une salle de bain sans carrelage décorée en bois

Photographie Nuances d’intérieurs bleus

Nous ne pouvons également utiliser que du bois. Soit avec du bois dans des couleurs naturelles, soit en le peignant en blanc, comme nous le voyons dans la salle de bain au-dessus de ces lignes, soit de toute autre manière qui nous permet de le boiser, en plus de pouvoir également le laisser naturel ou le peindre.

Avec peinture

Une salle de bain peinte

C’est généralement une option peu utilisée car la salle de bain est un endroit où il y a de l’eau et de l’humidité et où la peinture ne s’entend pas bien, mais avec les bonnes précautions et une peinture plastique toujours imperméable, rien ne doit se passer. De plus, si nous en avons assez de sa couleur, nous pouvons en appliquer une autre un week-end.

Pierre

Salles de bains sans carrelage non labouré

Que ce soit sous forme d’imitation, avec des panneaux ou dans un autre format, ainsi que naturel, la pierre, l’immense nombre de modèles en pierre qu’il existe, sont également une autre option pour couvrir les salles de bains sans carrelage.

Brique

Une salle de bain sans carrelage avec brique peinte en blanc

IKEA Photographie

Un autre des revêtements que nous pouvons utiliser si nous ne voulons pas carreler la salle de bain avec des carreaux est la brique, ou l’imitation de celle-ci. C’est un revêtement original avec de multiples options puisqu’il est disponible dans une grande variété de finitions, en plus du fait que nous pouvons le peindre.

Avec lattes de bois

Une salle de bain sans carrelage revêtue de lattes de bois

Projet Noken – Porcelanosa

Fondamentalement, cette option pour couvrir les murs des salles de bains sans carrelage est en bois, nous l’avions déjà vu auparavant, mais ici nous pouvons apprécier ce que nous pouvons réaliser avec elle. Cela ne signifie pas que nous ne pouvons utiliser que des revêtements de sol ou des planches. Le bois peut être transformé en un mur de lattes de la dernière avant-garde parmi de nombreux autres formats que nous pouvons imaginer.

Voir: Salles de bains blanches et en bois

Pratiquement n’importe quel matériau sert à recouvrir les murs d’une salle de bain, si les mesures appropriées sont prises. Naturellement, le carrelage reste la meilleure option car, comme je l’ai déjà dit, il repousse l’humidité, nettoie bien, ne tache pas, est durable et résistant et aussi économique et avec une énorme quantité de finitions. Même ainsi, si vous ne voulez pas de carrelage dans votre salle de bain, comme vous pouvez le voir, vous avez de nombreuses options.

Que pensez-vous de ces matériaux ? Avez-vous des questions ou des suggestions? Je me ferai un plaisir de vous lire et de vous répondre dans les commentaires.