La couleur de l’os: Le ton parfait pour peindre les murs et décorer la maison

La couleur de l’os est l’un des tons les plus populaires qui soient, bien qu’elle puisse ressembler à d’autres noms, tels que le blanc cassé, le blanc tacheté ou la couleur de l’œuf, entre autres dénominations, qui, toutes, correspondent à la couleur de l’os.

Cette couleur appartient à la gamme des blancs, par conséquent, toutes les dénominations précédentes, seraient acceptables. Malgré cela, le blanc d’os ou la couleur des os est un ton caractéristique, car, bien qu’il appartienne à la gamme des blancs, il porte une pigmentation.

Couleur d’os standard

Couleur d’os standard de la firme Titan Paintings

Très peu, mais assez pour qu’il existe différentes nuances de couleur osseuse et se démarque des blancs traditionnels: clair, foncé, jaunâtre, brun, couleur d’os grisâtre, ainsi que d’autres tons que nous verrons ci-dessous.

Toutes ces nuances et caractéristiques et celles que nous sommes sur le point de voir, rendent cette couleur parfaite pour n’importe quel espace, car elle est lumineuse, chaleureuse, confortable et habille les espaces avec une plus grande présence qu’un simple blanc standard.

Cela dit, suivez-moi et découvrez ces photos et idées pour peindre et décorer avec la couleur os, en plus d’autres utilitaires.

Index de l’article :

Couleur de l’os sur les murs du salon

Un salon avec des murs en blanc os

Ici, nous voyons la couleur de l’os en action, sur les murs de ce salon spacieux et lumineux. Comme nous pouvons le voir, il diffère remarquablement du blanc, mais il ne sature ni ne charge l’espace, il habille simplement les murs avec élégance, se combinant avec tout le reste, car appartenant à la gamme des blancs, c’est une couleur neutre.

Vous n’avez pas besoin d’être un décorateur expert ou un architecte d’intérieur pour combiner cette couleur, bien que si c’est ce que vous voulez, ici vous pouvez faire des cours et des masters officiels en décoration et design d’intérieur pour devenir un professionnel.

Un salon décoré en os blanc et rouge

Photo ShutterStock

Cette autre pièce a les murs peints en blanc d’os, combinés avec un mur d’accent rouge. Ils se combinent naturellement bien et le contraste entre le rouge et le blanc d’os n’est pas aussi fort que s’il s’agissait d’un blanc standard.

Voir: Couleurs parfaites pour peindre un salon

Un salon moderne décoré dans des tons neutres

Photographie Iñaki Caperochipi | Projet Etxe&Co

Bien que notre intention soit d’avoir un aspect blanc total, nous pouvons peindre les murs du salon avec une couleur d’os que, comme nous le voyons, nous continuerons à avoir un blanc total, mais d’une manière plus chaude. Les murs du salon seront habillés avec plus de présence et abriteront l’espace, comme le montre cette belle pièce conçue par le studio Etxe&Co à Madrid.

Un salon décoré en gris et blanc os

Photo ShutterStock

Cet autre salon élégant a une couleur d’os dans laquelle il a été combiné avec un ton gris. C’est toujours blanc, c’est toujours lumineux et confortable, mais avec une touche de sophistication grâce aux teintes grises.

Un salon décoré dans des tons neutres et couleur os

Design d’intérieur Natalia Zubizarreta | Photographie Felipe Scheffel

Deux murs ont peint un beige grisâtre, laissant un autre pour ajouter une couleur d’os parfaite, car un ton blanc aurait été très froid.

Un salon décoré dans des couleurs blanches et froides.

Projet à la maison

Combiné avec les nuances fraîches et vives du vert de la menuiserie en bois et le rembourrage du canapé bleu et du tapis marbré dans des tons bleus, espace conçu par le studio At Home

Un salon peint en couleur os

Une cuisine ouverte sur le salon tout dans des tons de bois clair et avec les murs peints en blanc os, chaleur et confort assurés.

Voir: 16 couleurs chaudes pour peindre un salon

Couleur des os sur les murs de la chambre à coucher

Chambre peinte en blanc osseux

Comme vous pouvez l’imaginer, cette couleur fait des merveilles dans les chambres à coucher. Il habille les murs en les rendant très combinables et offre à l’espace une nuance confortable et lumineuse.

Voir: 17 couleurs chaudes pour peindre une chambre à coucher

Une chambre peinte couleur d’os combinée avec du bleu

Projet Nice Home Barcelone

Ici, nous le voyons combiné avec des accents bleus des poutres en bois peintes et du plaid qui habille le lit, et la combinaison est parfaite.

Une chambre avec plafond en bois et murs blanc d’œuf

Olga Makarova

De plus, peindre tous les murs de la chambre à coucher, ou tout autre espace avec cette couleur, nous aidera également à nous unifier.

Il suffit de regarder la chambre au-dessus de ces lignes pour voir comment elle unifie des couleurs, des matériaux et des textures très différents, et les fait fonctionner ensemble.

Projet Nice Home Barcelone

Si vous ne voulez pas que les murs de la chambre à coucher soient les protagonistes, car les meubles et les accessoires sont ceux qui portent le poids visuel, mais un blanc standard est trop fade, la couleur de l’os est le ton parfait pour peindre vos murs.

Une pièce peinte en blanc d’os

Adaptez votre projet de maison

Pas seulement pour les murs: les armoires, les meubles et les textiles de cette couleur fonctionnent de la même manière: plus de présence, de chaleur et d’intemporalité.

Une chambre minimaliste en blanc os

Projet Home Staging Mallorca

Un autre style qui peut bénéficier de ce ton est minimaliste, car il rend les espaces moins froids que s’ils étaient peints en blanc.

Une chambre en blanc osseux

Projet de décor HS

En laissant le blanc de côté, si votre intention est que la chambre à coucher est lumineuse, les blancs d’os sont parfaits pour y parvenir, car, après le blanc standard, ce sont les couleurs qui reflètent le pourcentage le plus élevé de lumière, ce qui rend les espaces plus lumineux.

Couleurs qui correspondent à la couleur de l’os

Appartenant à la gamme des blancs, c’est un ton neutre, donc le blanc osseux se combine avec toutes les autres couleurs que nous pouvons imaginer. Pourtant, regardons quelques-uns avec lesquels il fait le mieux.

Couleur osseuse et bleue

Une chambre peinte couleur d’os combinée avec du bleu

Projet Nice Home Barcelone

Nous l’avons déjà vu. Un ton froid, comme le bleu, et un ton neutre, comme l’os, la combinaison doit être bonne, par obligation.

Couleur osseuse et brune

Un salon de couleur marron et os

Photographie El Mueble

Dans cette pièce, nous voyons comment un mur a été peint en brun chocolat, laissant le reste des murs de couleur osseuse, et nous pouvons voir à quel point ils se combinent bien.

Couleur osseuse et jaune

Un salon peint en couleur os combiné avec de la moutarde

Photographie Mauricio Fuertes | Design d’intérieur The Room Studio

Le studio de The Room Studio est un spécialiste dans la réalisation des environnements les plus confortables et actuels, pleins de style et de bon goût, et dans beaucoup de leurs œuvres, ils utilisent ces tons pour couvrir les murs de leurs projets. Dans celui-ci, nous voyons à quel point ils fonctionnent bien avec le jaune moutarde.

Couleur des os et tons rouges et oranges

Un salon décoré en os blanc et rouge

Photo ShutterStock

Un blanc cassé domine l’espace de cette autre pièce, mettant en vedette le mur d’accent dans des tons rouges, démontrant à cette occasion que les deux couleurs se combinent très bien. Comme il s’agit d’un ton neutre, soit des oranges de cône, soit des rouges, ensemble sans problème.

Couleur osseuse et rose

Un salon avec des murs blancs cassés combinés avec des meubles roses et bleus

Photographie: Sílvia Caballero

Si vous aimez une décoration pleine de couleurs, avec du bleu ou du rose, ou une autre couleur, vous pouvez, sans aucun problème, ajouter la couleur de l’os sur les murs, car comme nous le voyons, et comme je l’ai dit à plusieurs reprises, elle se combine avec toutes les couleurs.

Couleur des os et tons de terre

Une chambre dans des tons de terre combinés avec du blanc cassé

Certains tons d’os cassés ou blancs, dans leurs versions les plus saturées, sont presque des tons de terre. Mais ne les confondez pas.

Cette chambre a un papier peint élégant dans des tons de terre couvrant une partie de ses murs, et le reste, a été peint d’un blanc cassé, montrant comment les deux tons se combinent.

Couleur osseuse et verte

Une salle d’os verts et blancs

Photographie El Mueble

Que ce soit dans la peinture murale, les éléments décoratifs, les peintures, l’art ou les plantes vertes, le vert se combine très bien avec la couleur des os.

Bien que j’aie vu ces couleurs, comme je l’ai dit, n’ayez pas peur de combiner la couleur de l’os avec une autre, car elle se porte toujours bien.

Voir: 25 couleurs pour peindre la maison de couture. Ils sont une tendance

Comment faire de la couleur d’os

Heureusement pour nous, la couleur blanc os est très simple à faire. Nous n’avons besoin que de peinture blanche et de quelques colorants, en fonction de la teinte que nous voulons donner à la couleur. Je m’explique :

  • Sur la peinture blanche, versez quelques gouttes de colorant ocre et remuez jusqu’à ce que nous voyions que le blanc a été teinté.
  • Nous ne devrions pas trop teindre le blanc ou nous allons aller créer un beige ou tout autre ton de terre. Rappelez-vous que ce que nous recherchons est un blanc brisé et taché.
  • Une fois que nous avons teint le blanc avec le beige, nous prenons très soigneusement, quelques gouttes de colorant noir, pour réduire l’ocre, et tacher définitivement le blanc, obtenant ainsi l’os blanc.
  • Une fois l’os blanc obtenu, nous pouvons ajouter d’autres nuances à partir de là.
  • Si nous voulons qu’il soit plus brun, ajoutez quelques gouttes de colorant brun.
  • Si nous préférons qu’il s’agisse d’un blanc d’os plus grisâtre, nous ajouterons quelques gouttes de noir.
  • Si ce que nous voulons, c’est que ce soit un os blanc jaunâtre, nous devrons ajouter quelques gouttes de colorant ocre.

Et donc nous ferons avec n’importe quelle nuance que nous voulons ajouter.

Bien sûr, rappelez-vous, n’allez pas avec les colorants ou vous passerez au-delà de la saturation avec la couleur, et vous n’obtiendrez pas un blanc cassé, ou un os, ou un œuf, ou tout type de blanc, mais une autre couleur.

Voir: Comment faire des couleurs en mélangeant des colorants et des colorants

Résumant

  • La couleur de l’os fait partie de la gamme des blancs. C’est donc une couleur vive et neutre.
  • Ces caractéristiques permettent de combiner avec pratiquement n’importe quelle couleur.
  • C’est une couleur appropriée pour peindre toutes les pièces, bien que nous n’ayons vu que des chambres et des salons. Vous pouvez extrapoler ses caractéristiques et ses sensations à un autre espace sans problème.
  • C’est très simple à faire, comme nous venons de le voir, et d’ajouter la nuance de couleur qui nous convient.
  • Il est parfait pour unifier les matériaux, les textures et les couleurs avec harmonie.

Eh bien, si vous avez lu jusqu’à présent, en plus de la frénésie de lecture, vous aurez également réalisé que la couleur des os est une couleur parfaite à appliquer dans n’importe quel espace en raison de ses caractéristiques inhérentes. Néanmoins, si vous avez des questions, laissez un commentaire auquel je me ferai un plaisir de répondre.

Voir: Couleur corail sur les murs. 30 idées pour peindre et décorer la maison en couleur corail