Décoration des chambres. Photos, idées et conseils

La décoration des pièces ou des salons est une tâche extrêmement importante dans toute maison. Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de dire à quel point il est essentiel de donner du caractère au salon, au centre névralgique d’une maison, et d’imprimer notre propre style; injecter des doses de couleurs, de textures et de nuances pour transformer le salon en notre maison.

Un espace dans lequel nous sommes le plus à l’aise possible, pour pouvoir échapper au stress de la vie et des soucis. Où nous pouvons nous amuser, avec la famille, les amis et les animaux domestiques; et, où, après tout, nous sommes nous-mêmes. Pour cela, nous avons besoin que la décoration de la pièce soit appropriée, confortable et, aussi, fonctionnelle.

Il n’y a aucune raison de se contenter d’avoir un salon « presque à notre goût », « presque bien », « presque fini », quand, pour quatre durs, comme on dit, nous pouvons l’avoir à notre goût, bien, et fini. Donc, si vous cherchez des idées, des conseils et / ou des photos pour décorer la pièce, continuez à lire, je vous assure qu’après avoir vu cet article, ou plutôt, ce petit guide de décoration, dans lequel nous avons préparé des conseils, des idées, plus de 50 photos, schémas, diagrammes et autres ressources pour la décoration des pièces, vous saurez comment décorer une pièce.

Parce que ce n’est pas un article à utiliser, mais pourrait être considéré comme un guide pour la décoration des pièces, il est assez vaste; et, par conséquent, j’ai préparé ce petit index, dans lequel vous pouvez voir tout le contenu, au cas où vous voudriez aller directement dans une section au lieu de le lire en entier.

Décoration de chambres petites et simples

Beaucoup d’entre nous, y compris moi-même, avons une petite pièce à la maison, et nous n’avons pas d’autre choix que de nous adapter à ce qui s’y trouve. Mais heureusement, en décoration, la taille n’a pas d’importance. Par conséquent, à ce stade, le premier de l’article, nous verrons 40 photos et idées pour décorer une petite pièce simple. Prenez bonne note et inspirez-vous.

Une petite chambre décorée dans des tons chauds

Projet Idearte Marta Montoya

Plus chaleureux et plus accueillant, grâce aux tons chauds utilisés dans les textiles, la peinture et, naturellement, le bois apparent. De plus, un mur de pierre décoratif crée un beau point focal.

Une petite chambre décorée dans des tons neutres et en bois

Projet par Sincro

Quelque chose de plus spacieux mais pour ne pas dire que c’est une grande pièce, cet autre espace est confortable, grâce au bois utilisé pour couvrir le mur de la télévision, le plancher en bois et la table faite de fines lattes de bois. Le reste, dans des tons neutres pour ne pas saturer l’espace.

Une petite pièce avec une étagère murale

Projet La Reina Obrera

Avec une grande étagère à l’arrière du canapé, occupant un mur entier. Le reste, dans des tons gris, neutres et clairs, très approprié pour les petits espaces.

Une petite chambre simple décorée en blanc

Projet | David Olmos Photographie Luis Díaz Díaz

Décoré dans des tons blancs et neutres, à l’exception de quelques touches de vert, dans le fauteuil, de plantes et de quelques accessoires décoratifs. La touche chaleureuse nécessaire est mise par le plancher en bois.

Une petite chambre simple avec des accents bleus et verts

Projet à la maison

Cette autre petite pièce a une atmosphère fraîche et relaxante, grâce aux tons frais, tels que le bleu et le vert utilisés. Le reste, en blanc, noir et détails en or.

Une petite chambre simple avec des draps vintage

Design d’intérieur Santayana Home

Plus confortable et bucolique est cette autre pièce, revêtue de feuilles de bois dans des tons bruts sur les murs, décorée de draps vintage.

Une petite chambre avec des murs en briques apparentes

Projet de maison de mon ami

Cette autre pièce qui a peu d’espace, a été distribuée et décorée de telle sorte que même une salle à manger a sa place. Les briques apparentes d’origine donnent de la personnalité et du caractère à l’espace.

Une petite chambre simple et élégante

Projet de conseil JLM

Décoré dans des tons neutres complètement, mais sans être froid et élégant coupé. Le tapis de fibres végétales est un succès pour ajouter de la chaleur à la pièce.

Une petite chambre simple de style nordique

Projet AR Home

De style nordique, cette autre petite pièce est simple mais dispose juste du bon mobilier et accessoires pour être extrêmement colorée et actuelle.

Une petite chambre décorée d’une étagère en métal et de valises anciennes

Projet d’étude Marcos Mela

Au début, il ne traverse généralement pas l’esprit de mettre une étagère en métal découpé industriellement dans une pièce, mais maintenant que nous l’avons vue, et le résultat, avec les autres accessoires, tels que de vieilles valises comme une table basse, nous pouvons dire que c’est une excellente idée. Bien sûr, si c’est fait avec bon goût.

Une petite chambre avec un canapé violet et un fauteuil jaune

Design d’intérieur Itta Estudio | Photographie Luz Estudio

Si vous voulez ajouter de la couleur mais que vous avez une très petite pièce, peut-être que peindre les murs recharge l’espace. Au lieu de cela, les meubles aux couleurs vives injecteront la dose de couleur que vous recherchez, comme dans la petite pièce au-dessus de ces lignes, où un canapé violet et un fauteuil jaune vif inondent l’espace de couleur.

Une petite chambre avec des touches bohèmes

Photographie Alejandro C.

Plus décontracté et naturel, avec des touches bohèmes, cette autre petite pièce, est plus confortable et exotique.

Une petite chambre avec un hamac bleu

Projet REHAB-me et AFK Estudio

Même un hamac suspendu peut se permettre cette autre pièce, et que les compteurs n’en ont pas assez. Bien sûr, il est parfaitement optimisé et décoré pour le rendre agréable, sans recharge et avec style.

Conseil : Laissez les meubles respirer. Donnez de l’espace à chacun même si la pièce est petite, afin qu’elle ne semble pas bondée. Débarrassez-vous des meubles que vous n’utilisez pas et laissez ceux que vous utilisez réellement. Et si vous leur donnez de l’espace, même s’ils sont peu nombreux, vous aurez une pièce équilibrée et harmonieuse, où tout coule. Bien que ce conseil soit dans la section des petites pièces, il s’applique à la décoration de pièces de toute taille et de tout style.

Chambre petite et simple bien décorée

Photo ShutterStock

Avec un air plus confortable et plus confortable grâce à la couleur des murs et à la chaleur du bois.

Si vous cherchez à générer cette sensation dans votre chambre, les tons chauds du cercle chromatique sont vos alliés; et ici vous pouvez voir les 16 couleurs les plus chaudes pour peindre un salon.

Chambre petite et simple bien décorée

Photo ShutterStock

Plus actuel, mais simple.

Chambre petite et simple bien décorée

Photo ShutterStock

Le design de cette chambre est minimaliste, il n’y a pas de style plus simple et plus réussi pour un petit espace.

Chambre petite et simple bien décorée

Photo ShutterStock

Un autre exemple d’une petite pièce, bien décorée avec beaucoup de style.

Chambre petite et simple bien décorée

Photo ShutterStock

Un design agréable et agréable a cet autre espace.

Chambre petite et simple bien décorée

Photo ShutterStock

Presque austère, mais à la fin de la journée, simple et beau.

Projet de design d’intérieur Parellades

Décorée dans des tons neutres, cette autre belle petite chambre clôt la liste des idées pour décorer de petites pièces. Élégamment décoré dans des tons neutres, très réussi toujours dans n’importe quel espace, mais plus dans le petit, il est assaisonné de touches de couleur dans les textiles pour lui donner de la personnalité. Tout un succès.

Bien que beaucoup de ces petites chambres soient confortables, voyons maintenant une catégorie, dédiée uniquement aux chambres confortables, quelle que soit leur taille.

Décoration de chambres confortables

En plus du fait que la chambre a un beau design, il faut aussi exiger, pour notre confort et notre bien-être qu’elle soit confortable. Pas chaleureux, si nous ne le voulons pas, mais il transmet ce sentiment confortable qui nous invite à être à l’aise, à la fois pour nous et pour nos invités. Cela dit, regardons ces photos et idées de chambres au design cosy, grâce à leur décoration. Prenez note et préparez-vous à quitter votre chambre avec un style des plus confortables.

Une chambre confortable peinte dans des tons de terre

Design d’intérieur Gärna Estudio | Photographie Lupe Clemente

Les couleurs chaudes et le grand éclairage, ainsi que le style élégant imposé par le studio en font un espace chaleureux et confortable, plein de style.

Une chambre confortable décorée dans des tons neutres et en bois

Design d’intérieur Jeanette Trensig

Avec les murs peints dans un ton vert terreux, le designer a réalisé une pièce confortable avec des airs exotiques grâce au bois des meubles, des plantes et d’autres accents décoratifs.

Une chambre confortable décorée dans des tons blancs et neutres

Design d’intérieur Judith Farran

Bien qu’elle soit peinte en blanc, cette pièce dégage de la chaleur grâce aux textiles, tels que des rideaux dans des tons bruts, un canapé et des coussins qui créent un espace confortable et lumineux.

Conseil : Si votre salon est sombre, vous pouvez vous détacher des rideaux. Ceux-ci éliminent la lumière, même s’ils sont ouverts. Et si vous ne me croyez pas, faites le test. De plus, la pièce apparaîtra plus large.

Une chambre confortable de style nordique

Design d’intérieur Natalia Zubizarreta | Photographie Felipe Scheffel

Bois, couleurs neutres, mobilier design… Confortable, parfait, avec la belle chaise Shell de Wegner, que vous pouvez acheter ici.

Une chambre cosy décorée de bois et de fibres végétales

Design d’intérieur et photographie Plusphotogénique

Le bois du sol et des meubles et les fibres végétales des paniers et autres accessoires donnent de la chaleur à cette pièce au caractère exotique.

Une chambre confortable de style nordique

Design d’intérieur et photographie Dara Díaz de Nice Home BCN

Le tout dans des tons neutres, du canapé aux murs en passant par les rideaux blancs, mais c’est la bonne combinaison avec des couleurs chaudes, telles que la table basse, le fauteuil, la moquette et les coussins qui le transforme en une pièce confortable, débordante de style.

Une chambre confortable et chaleureuse

Projet Lowy & Kantor

Une autre chambre avec un beau design et une atmosphère confortable, chaleureuse et très lumineuse. L’image parle d’elle-même. Ce sont les matériaux qui l’inondent de chaleur.

Une chambre confortable et chaleureuse

Photographie Felipe Scheffel

Une autre chambre conçue par l’architecte d’intérieur Natalia Zubizarreta, incarnation de l’élégance et de la chaleur des espaces contemporains.

Une chambre confortable avec beaucoup de bois

Photographie Mauricio Fuertes | Design d’intérieur The Room Studio

Cette autre pièce est peinte en gris, avec des rideaux dans des tons de terre, un plancher en bois et un mur lambrissé avec une frise en bois dans le même ton, plus la chaleur des textiles qui habillent les fauteuils injecte bon goût, style et chaleur.

Une chambre design confortable

Photographie Mauricio Fuertes | Design d’intérieur The Room Studio

C’est la signature de The Room Studio, son label de qualité : Élégance et chaleur dans les espaces.

Une chambre moderne et confortable

Interiorismo Nook Architects | Fotografía de Yago Partal

De nuevo, es la madera la que hace que esta amplia sala con chimenea sea cálida y acogedora, amén de la gran fuente de iluminación natural que entra por las ventanas sin cortina y los tonos claros con los que se ha decorado.

Une chambre moderne et confortable

Design d’intérieur Lumina Home Staging

Si vous avez des poutres en bois au plafond et que vous décidez de les laisser vues, vous aurez un allié pour gagner en chaleur dans votre chambre.

Une chambre moderne et confortable

Design d’intérieur Carlota Portavella | Photographie Josep Castillo

Même si vous décidez de parier sur Total White, très en vogue aujourd’hui, si vous ajoutez suffisamment de bois, l’espace deviendra chaud. Vous avez également besoin d’un bon éclairage, bien sûr.

Une chambre moderne et confortable

Design d’intérieur Miriam Barrio

Les textures jouent également en faveur de la chaleur, combinez-les avec style pour atteindre l’équilibre.

Une chambre moderne et confortable

Photographie d’Alfredo Arias

Les sols en terre cuite ne sont pas très vus à l’intérieur, ils sont plus laissés pour l’extérieur, mais ils ont une chaleur innée qui peut en dire beaucoup dans notre chambre.

Une chambre moderne et confortable

Photographie Lupe Clemente | Design d’intérieur Lorena del Pozo

La brique apparente, qu’elle soit neuve ou ancienne et jolie dans des tons rougeâtres est également une excellente source de chaleur pour n’importe quel espace. Le mobilier et l’emblématique lampe Arco mettent le style.

Une chambre moderne et confortable

Photographie Nicolás Photographie

Naturellement, si vous avez un sol de style moderniste dans des tons de terre, vous aurez la tâche d’ajouter de la chaleur à l’espace pratiquement fini.

Une chambre moderne et confortable

Design d’intérieur et photographie Sílvia Caballero

Si vous optez pour des tons neutres, vous pouvez ajouter des coups de pinceau de couleurs chaudes, telles que l’orange ou le rouge pour gagner en chaleur.

Photos de la décoration de la chambre

Continuons avec ce qui est cool, avec les images pour la décoration des pièces. Rapide et efficace. Prenez bonne note des éléments qui composent chaque pièce, choisissez ce que vous aimez le plus de l’un et de l’autre pour l’introduire dans la vôtre; faites attention à la couleur avec laquelle les murs sont peints et au reste des couleurs avec lesquelles la scène a été complétée; regardez son style, ses rideaux, le mobilier, qu’il soit carré ou rectangulaire…, bref, faites attention et profitez de cette avalanche d’inspiration ; parce que les photos sont ce qui peut vous apprendre le plus. Ensuite, nous verrons des conseils, mais en attendant, prenez bonne note de toutes ces photos de chambres modernes.

De corte industrial, sin ventanas y con la instalación de la calefacción a la vista. Una mezcla entre estilo nórdico e industrial, muy atractiva para decorar la sala.

Una sala moderna decorada con una pared de ladrillo visto

De ladrillo visto pintado de blanco, una tendencia al alza. Con suelo de madera para ganar calidez, un sofá gris oscuro y una alfombra de fibras vegetales.

Pintada en tono beige, siempre cálido y luminoso, con acentos de azul, un color fresco y audaz.

Con una pared de ladrillo visto y una gran alfombra jaspeada, consiguiendo un look entre industrial y bohemio contemporáneo.

decoracion sala moderna

Fotografía Jonas Ingerstedt | Instagram @jonasingerstedt

En tonos negros en su mayor parte. Una decoración totalmente válida, pero no te arriesgues si no tienes una gran cantidad de luz natural.

decoracion sala moderna

Interiorismo Nagwa Seif Interior Design

Si buscas una sala fresca y alegre, el turquesa es un buen color para pintarla. Aquí puedes ver 17 salones pintados en color turquesa para inspirarte.

Una sala minimalista decorada en tonos neutros

Fotografía Nicolás Fotografo

Austera, bonita, dejando que los materiales y los muebles sean los protagonistas de un espacio de carácter minimalista, con la lámpara Vértigo luciendo en el techo.

Una sala moderna decorada en blanco

Proyecto Espacio en Blanco | Fotografía Nina Antón

En tonos blancos, incluso hasta el suelo, un total white en toda regla.

Una sala moderna de estilo industrial

Proyecto Estrella de la Hoz

Si tienes la oportunidad de conservar una pared de ladrillos vistos, aunque sean antiguos, le darán personalidad y carácter al espacio.

Una sala moderna decorada en blanco y madera

Fotografía Alejandro León

Aunque te guste el total white, procura siempre añadir algo de madera o textiles para que la sala resulte más acogedora, a no ser que eso no te importe. El blanco es un color frío y aséptico. Muy bonito y siempre apto para todos los espacios, pero sin duda, también es un color frío.

Una sala moderna decorada en blanco minimalista

Interiorismo Marta Estarriol | Fotografía @latzucac

Aunque sea un color frío, se puede contrarrestar dicha frialdad con madera y cálidos textiles, como vemos en el salón de arriba de estas líneas, prácticamente blanco, con acentos negros en las sillas CH24 de Wegner, y tonos neutros.

Una sala moderna con sofás de obra

Proyecto Cristina Pons | Fotografía Joan Gómez

Con sofás de obra, suelo de cerámica imitación a madera, y muebles de madera clara. Como decoración cojines en verde y amarillo y la bonita lámpara Z1 Cotton Lamp del diseñador Nelson Sepúlveda, que puedes comprar aquí.

Una sala moderna con suelo modernista

Proyecto The Hall Studio | Fotografía José Hevia

Los elementos arquitectónicos como las molduras, suelos y ventanas originales bien conservados, siempre son un acierto.

Una sala moderna con arte en gran formato

Fotografía KC Fotografía

El arte en gran formato está en boga, aunque sea para espacios pequeños. Si tienes tus paredes desnudas, puedes optar por un cuadro, lámina o fotografía en gran formato para decoralas.

Una sala moderna en blanco

Proyecto Home Deco

De nuevo, todo en blanco. Con los ventanales la luz se multiplica por la estancia haciendo que parezca visualmente más grande.

Una sala moderna de estilo nórdico en blanco

Fotografía KC Fotografía

Todo en tonos neutros, de estilo nórdico con las clásicas sillas de los Eames, pero, eso sí, con el original suelo modernista dando personalidad a la sala.

Una sala moderna con un escritorio en la pared

Proyecto Vive Estudio | Fotografía Marc Ubach

De estilo ecléctico, con un práctico y decorativo escritorio muy bien adaptado en la sala. El resto, todo decorado en tonos neutros con un bonito acento natural gracias a la gran planta.

Una sala moderna y alargada

Fotografía KC Fotografía

Larga y estrecha, bien distribuida para disponer de zona comedor y la zona de sofá, dejando a la vista elementos de construcción originales como el techo y los suelos.

Una sala moderna de estilo minimalista

Interiorismo Natalia Zubizarreta | Fotografía Felipe Scheffel

Más minimalista, decorada en tonos neutros, incluso el suelo en espiga con cerámica imitación a madera.

Una sala moderna decorada en tonos tierra

Fotografía Wifre Melendrez

Pintar las paredes de tonos tierra suele ser siempre un acierto para lograr un espacio cálido. Si es lo que buscas, los tonos tierras o colores arena, como quieras llamarlos, sentarán una base perfecta para lograrlo.

Una sala moderna de estilo industrial

Photographie Alvaro de la Fuente | Projet La Reina Obrera

Le bois et la brique s’accordent très bien. Si vous ajoutez du métal et du bois en noir, vous aurez un beau style industriel doux.

Une chambre moderne dans le style d’Ibiza

Projet homeplay | Photographie John Iteza

Style Ibizan, spacieux, lumineux et tout en blanc avec des nuances bleues réussies dans les textiles et naturels dans des matériaux tels que des bancs en pierre ou en bois sous la télévision.

Une chambre moderne de style nordique

Projet d’architecture 2J

Design nordique contemporain, dans des tons neutres avec des touches bleues et très lumineux grâce à la fenêtre.

Une chambre moderne avec un mur de briques apparentes rouges

Bien que cette pièce ait un mur de briques d’origine, si vous n’en avez pas et que vous le souhaitez, vous pouvez utiliser des papiers peints ou d’autres revêtements d’imitation qui ont des finitions très réussies, sans avoir à recourir à une œuvre.

Une chambre moderne avec papier peint et mur de briques rouges

Photographie de Guillermo Cruzado

Naturellement, le papier peint est une autre excellente option pour décorer une pièce. Bien sûr, vous avez besoin de murs lisses.

Une chambre moderne décorée en blanc

Projet | Habitaka Photographie Manu Luque

Plus fraîche mais tout aussi belle, cette autre chambre, décorée en blanc avec des touches bleues et équilibrée par le bois du sol.

Une chambre moderne avec plafond voûté

Projet Nice Home Barcelone

Les beaux plafonds voûtés donnent toujours présence et personnalité à n’importe quel espace, quel que soit le style auquel il ressemble.

Une chambre moderne de style nordique

Projet | Etxe&Co Photographie Iñaki Caperochipi

Si vous êtes à la recherche d’une chambre à la décoration contemporaine, en voici un bon exemple. Une chambre moderne, avec certaines touches nordiques, et bien équilibrée, à la fois dans la couleur et les matériaux.

Une chambre moderne en blanc avec un miroir bleu

Photographie de Alejandro León | Design d’intérieur Vade Studio

Le tout dans des tons neutres, principalement blancs, avec des touches réussies de bleu dans les lampes, le miroir et ainsi de suite.

Une chambre moderne avec un mur en bois stratifié

Proyecto y mobiliario Sancal

Una combinación un tanto inusual de materiales para revestir una sala, pero totalmente acertada, dando como resultado un espacio con personalidad.

Una sala moderna pintada en blanco hueso

Pintada en color blanco hueso, un color muy acertado para vestir las paredes sin mucha presencia, pero sin dejarlas desnudas. Es un blanco cálido y acogedor.

Una sala moderna de estilo elegante

De corte elegante, con las sillas Barcelona de Mies van de Rohe en blanco roto y una mesa de centro en espejo, potenciando la elegancia y luminosidad del espacio.

Una sala moderna con una pared de ladrillos vistos

Con una pared de ladrillo visto, suelo de hormigón, ventanales con aluminio negro, creando una estética industrial, pero rebajada por la bonita alfombra y la mesa de centro en fibras vegetales.

Salta a la vista que en estas salas modernas que acabamos de ver, se ha invertido mucho dinero y que no están decoradas por un neófito en la materia, sino por decoradores e interioristas profesionales; pero todas las ideas y conceptos que hemos visto para la decoración de salas son perfectamente extrapolables a tu propio espacio: los colores, la distribución y disposición de los muebles y otros elementos, las composiciones de las paredes, las técnicas de pintura, los consejos decorativos, etc., todo, lo puedes introducir en tu espacio, ya tengas una sala pequeña, cuadrada o rectangular. Sigamos adelante.

Diagramas y esquemas para decorar la sala

Normalmente si queremos redecorar la sala de estar, optamos por introducir elementos nuevos, y, aunque es un recurso necesario, también podemos optar por aprovechar lo que ya tenemos. Puede que, únicamente quitando algún complemento o cambiando la disposición de los muebles, la sala adquiere un nuevo ambiente. No podemos pasar por alto esta opción, y, para mostrarlo de una forma sencilla, aquí vemos un diagrama con distintas combinaciones sobre cómo distribuir los muebles en una sala.

distribuir muebles sala

foto | homesthetics

Antes también hemos visto como cambiando o añadiendo una alfombra, se podía cambiar la decoración de la sala de estar. Pero la disposición de las alfombras también tiene sus reglas, sus parámetros establecidos, y, una mala puesta en escena de la alfombra, puede arruinar la decoración. Estos diagramas muestran clara y sencillamente cómo poner una alfombra en una sala, tanto en la zona de estar como en la que actúa de zona de comedor.

diagrama para poner correctamente la alfombra en la sala

diagrama para poner correctamente la alfombra en la sala

fotos | Burlapandlaceblog

En otra de las imágenes de arriba, veíamos como creando una bonita composición de cuadros, marcos o fotografías se podía decorar una pared de una forma muy hermosa, y, así, prácticamente, cambiar la decoración de la sala. Y aunque suene redundante, colgar cuadros, también es un arte. Con este diagrama sobre cómo colgar cuadros y hacer diferentes composiciones en la pared, lo tendrás mucho más claro.

accrocher des photos au mur

Pour voir plus d’idées graphiques et obtenir plus d’inspiration, vous pouvez voir cet article avec 100 idées à décorer avec des cadres, des peintures et des photographies.

Comme je l’ai mentionné plus tôt, le bois a de nombreuses nuances et couleurs. Ainsi, nous avons un large catalogue de bois à choisir et à créer différents environnements. Qu’il s’agisse de bois pour le sol, pour le plafond, pour les meubles ou pour décorer les murs, vous avez ici un grand catalogue des bois les plus courants.

Ainsi, vous pouvez avoir une idée des couleurs à ajouter à la pièce, à la fois dans les meubles et sur le sol, et savoir si elles se combinent ou non, avec le reste des éléments de la pièce. Le bois apporte toujours de la chaleur, mais aussi d’autres nuances à prendre en compte.

diagramme-bois

| photo athènestranfeu de bois

Conseils pour décorer les pièces

Suivez votre propre style

C’est la meilleure chose que vous puissiez faire pour mener à bien la tâche de décorer le salon.

Si nous allons commencer à redécorer la pièce, il est normal que nous nous sentions un peu perdus, voire submergés par la quantité d’idées, d’options et de styles que nous pouvons introduire. Pour éviter cela et avoir un bon point de départ, réfléchissez bien au style que vous aimez, recherchez des photos et des idées en ligne; demander, laisser des commentaires, etc. Lorsque vous êtes clair sur le style que vous voulez pour votre pièce, vous pouvez commencer à chercher des accessoires, des textiles et des couleurs. Naturellement, vous pouvez toujours me laisser un commentaire ici, que je serai heureux de vous aider.

Si vous commencez à décorer sans avoir une idée claire, vous commencerez à introduire des éléments que vous aimez, mais qui, lorsque vous les assemblez, peuvent ne pas se combiner; vous pouvez même recharger le séjour. Connaissant le style et la direction que vous devez suivre, tout ce que vous introduisez conviendra la première fois; et vous saurez la voie à suivre.

Si vous ne savez pas quel style choisir ou comment il s’appelle, jetez un coup d’œil attentif à notre catégorie Styles de décoration, vous y trouverez tous les styles décoratifs importants avec leurs nuances, leurs règles et, naturellement, leurs conseils et leurs images.

Une fois que vous avez défini votre style, vous pouvez commencer à introduire des éléments qui complètent ce style tels que la peinture, les meubles, les rideaux, la table basse, la table à manger s’il y a de la place, etc.

Mobilier

Le mobilier est la partie la plus importante d’une pièce. Ils durent de nombreuses années et la plupart sont soumis à une utilisation constante.

Le point de départ pour introduire le mobilier lorsque nous parlons de décoration de pièces, ou de salons, est le canapé et d’autres meubles de repos tels que fauteuils, fauteuils ou chaise longue. Le plus grand et le plus volumineux. À partir de là, le reste des éléments. Le canapé est celui qui vous guidera. Donc, si vous avez des doutes sur la façon de commencer à meubler, choisissez d’abord et placez le canapé où vous l’aimez le mieux ou où il vous convient, alors le reste viendra seul.

Naturellement, le canapé, en plus d’être agréable, doit être confortable, très confortable. Pensez-y à long terme car vous passerez de nombreuses heures et de nombreuses années sur le canapé. Suivre.

Introduisez le bon mobilier, approprié au style qui vous accompagne, vous et votre famille, et ne surchargez pas la pièce.

Les meubles bas sont parfaits pour les petits espaces car ils ne chargent pas autant la pièce.

Bien sûr, mesurez avant, comparez et si vous en avez l’occasion, essayez-les.

Si vous cherchez des tables basses ou à manger, vous pouvez jeter un coup d’œil à toutes celles que nous avons publiées. Ils sont de conception moderne et, en général, économiques. Voir tous les tableaux.

Rideaux

Les rideaux sont un autre facteur décisif dans le résultat final de la décoration de la pièce.

rideaux-chambre

Rideau double rideau. | photo Confort

Pour le choix des rideaux, nous devons nous baser, fondamentalement, sur deux aspects: le premier est que le rideau correspond au style décoratif choisi. La seconde, tout aussi importante ou plus importante, est de choisir le rideau en fonction de l’intensité et de la graduation de la lumière que nous voulons pour notre pièce.

Les rideaux graduent la lumière verticalement et ont un degré de graduation plus élevé que les stores. Ceux-ci graduent la lumière horizontalement et laissent généralement entrer plus de lumière. La décoration d’une pièce, ainsi que de toute autre pièce, est conditionnée par la lumière. Ainsi, les rideaux jouent un rôle très important. Soit pour laisser passer la lumière, soit pour la couper.

Un rideau de tissu épais bien fermé bloquera l’entrée de la lumière beaucoup mieux qu’un store.

En plus de cela, il faut tenir compte du fait que les rideaux tamisent la lumière qui entre et l’enveloppent dans la couleur choisie dans le rideau. Grâce à cela, vous pouvez créer une atmosphère enveloppante et tamiser la lumière du soleil afin qu’elle affecte les objets et les accessoires que nous avons dans la pièce d’une manière ou d’une autre.

Vous pouvez en savoir plus sur les rideaux dans ces deux articles: Différents types de rideaux pour lutter contre le froid et Comment choisir le bon rideau.

Fin

Dans cette dernière section j’aurais aimé créer une sorte de bureau, mais je ne peux pas l’introduire dans l’article, donc les commentaires que vous faites avec vos doutes et suggestions, rempliront cette dernière section de ce guide /article pour la décoration des pièces. Je vous ai lu, 😉 famille

Si vous pensez que cet article peut aider quelqu’un, partagez-le; nous gagnerons tous.

Voir: 20 chambres chaleureuses et accueillantes