30 idées pour peindre et décorer une pièce grise

Peindre et décorer une pièce grise est une excellente idée pour obtenir un espace moderne et actuel, à condition que le gris soit appliqué et combiné correctement, bien sûr.

Et ces 30 chambres grises bien décorées, avec leurs différentes nuances de gris, comment les combiner et d’autres conseils que nous allons voir ci-dessous, rendront votre chambre pleine de style et de bon goût. Allons-y.

Une chambre grise

Aide à la décoration d’intérieur

Presque du gâteau. Si vous combinez une nuance de gris très douce et mettez quelques couleurs dans des tons pastel, même si c’est dans des accents, vous créerez une atmosphère enveloppante et enivrante.

Une chambre peinte en gris vif et blanc

Nous avons commencé par une chambre avec une douce nuance de gris, très claire. Plus le gris est clair, plus la pièce est lumineuse. Combiné avec du blanc, il est spectaculaire. Ici, nous pouvons voir plus de couleurs pour correspondre au gris.

Si cette pièce n’avait pas été ajoutée de bleu et de blanc dans les textiles, et n’était pas si lumineuse, elle aurait été éteinte, triste, mais le blanc et le bleu, et bien sûr l’éclairage, lui donnent une dose de vitalité bien nécessaire, résultant en une chambre avec style et équilibre.

Regardons-en un autre.

Une chambre grise et noire

Ici, nous pouvons voir parfaitement ce qu’il a dit auparavant. Cette pièce a également les murs peints en gris et est combinée avec des meubles noirs, mais dans ce cas, il n’y a ni bleu ni presque blanc, et le résultat est une pièce plus discrète.

Grâce au blanc du couvre-lit, la pièce est sauvée de la chute dans l’obscurité et une atmosphère sombre.

Une chambre grise

BRITTANY DESIGN PAR WHITE DOG VINTAGE

Bien que si vous avez un bon éclairage et appliquez un gris très doux sur les murs de la pièce, vous aurez une chambre extrêmement lumineuse.

Plus le gris est foncé, moins il réfléchira de lumière et plus la chambre sera sombre.

Suivre.

Une chambre grise avec des meubles en bois sombre

Cette autre chambre classique a un schéma très intéressant, puisque les murs ont été peints en gris, et cela a été combiné avec le ton sombre du bois du meuble, créant une palette chromatique avec un grand contraste.

Une pièce gris clair

Plus les tons, les meubles et le sol sont proches, et le reste des matériaux et des couleurs les uns avec les autres, plus la pièce semble sereine et équilibrée.

Une pièce grise combinée avec du noir et blanc

Si votre chambre a une grande entrée de lumière naturelle, vous pouvez utiliser un gris plus foncé si vous le souhaitez, comme cette autre pièce si élégante que nous voyons au-dessus de ces lignes, car pendant la journée, ce ne sera pas un problème. Vous verrez un espace moderne et neutre.

Bien que la nuit, cela puisse être un problème, tant de gris foncé. Pour éviter que cela ne se produise, combinez-le avec des tons blancs ou clairs, que ce soit dans les textiles, les meubles ou les accessoires décoratifs.

Une chambre grise combinée avec du bleu et du rose

Ici, nous voyons une autre chambre où le gris a été combiné avec des tons bleu verdâtre et rose, créant une palette chromatique très intéressante et décorative. Ils ont une grande dose de vitalité, mais pas excessive. Une chambre bien équilibrée.

Une pièce grise combinée avec du marron

L’autre jour, nous avons vu 20 idées pour décorer une chambre dans le grenier, et si c’est votre cas, et que vous voulez le peindre en gris, vous pouvez également peindre le plafond en blanc, soit en bois ou fini en plâtre comme la plupart.

Une pièce grise combinée avec du vert et du jaune

Une autre couleur qui se combine très bien avec le gris est le vert. Les tons froids tels que le vert donnent au gris la fraîcheur et la vitalité qu’il n’a pas, créant des pièces équilibrées.

Une pièce grise combinée avec du jaune

Si votre pièce n’a pas de lumière naturelle, ou en a très peu, comme on le voit dans cette autre pièce au-dessus de ces lignes, et que vous voulez toujours la peindre en gris, je vous conseille fortement d’ajouter un gris très clair, de le combiner avec du blanc et de mettre également une autre couleur comme le jaune ou une autre couleur vive afin que votre pièce ne ressemble pas à une caverne.

Si vous avez peu de lumière et qu’en plus du gris vous souhaitez peindre votre pièce avec une autre couleur, optez pour des tons chauds tels que le beige qui sont lumineux et chauds.

Une chambre grise classique avec des plafonds blancs

Et si votre style décoratif préféré est un style entre classique et élégant, très formel, et que vous avez un bon éclairage naturel, les tons gris moyen et foncé fonctionnent mieux dans ces environnements. Ils leur donnent plus de drame, améliorant leur esthétique sophistiquée.

Une pièce grise combinée à l’orange

Il se peut également que vous ayez des accessoires décoratifs dans une multitude de couleurs gaies et vives, telles que des rideaux et d’autres textiles et que vous recherchiez une couleur appropriée pour peindre votre pièce et qui ne ressemble pas à une caserne foraine.

Dans ce cas, le gris est la couleur parfaite pour cela. Créez un arrière-plan neutre idéal pour que toutes les autres couleurs brillent d’elles-mêmes. Le blanc ou toute autre couleur neutre fonctionne également.

Une chambre grise

Le gris est l’une des couleurs qui, bien combinées, parvient à créer des espaces très modernes, comme cette pièce que l’on voit au-dessus de ces lignes en gris, blanc et bois.

Une pièce grise combinée avec du rouge

Ici, nous pouvons également voir comment les accents rouges se démarquent lorsqu’ils sont placés sur un fond gris. Et maintenant que le rouge sort, il faut aussi dire que c’est une autre des meilleures couleurs qui se combinent avec le gris, en plus du jaune, comme je l’ai déjà dit.

Une chambre grise de style nordique

Bien que normalement, quand quelqu’un me dit ou me demande qu’il veut une pièce grise, c’est parce qu’il recherche une esthétique moderne et actuelle. Pour cela, le gris est sans aucun doute l’une des couleurs les plus appropriées.

Une chambre grise

AMAZON PHOTOGRAPHIE

Un gris moyen sur les murs combiné avec des accents très blancs pour créer une pièce gris vif.

Il n’a pas été nécessaire de peindre en blanc, avec l’ajout de plusieurs éléments décoratifs, tels que le lit, les cadres de photographies et autres a suffi.

Une chambre grise

PEAUFINAGE DE LA MAISON DE DESIGN ET DE PHOTOGRAPHIE

Plus lumineux est cette autre pièce dans laquelle une nuance très, très douce de gris bleuté a été utilisée qui ne recharge pas ou ne sature pas l’espace, et la lumière qui entre rend la chambre très lumineuse.

Une chambre grise

JHALVORSON PHOTOGRAPHIE

Si vous le trouvez très fade, l’une des couleurs qui se combinent le mieux avec le gris est le jaune. Cela vous revitalise et rend toute la pièce plus lumineuse.

Une chambre grise

Photographie et décoration Chère Lillie

Dans les chambres plus classiques, cela fonctionne également très bien. Inutile de dire que le gris est le roi des neutres et fonctionne dans tous les espaces.

De plus, il n’y a pas de couleur laide mais plus combiné.

Une chambre grise

Photographie Rétro et Ranche Rénovation

Ajoutez un joli vert menthe rafraîchissant au gris de votre pièce et vous créerez un espace plus frais et moins silencieux.

Une chambre grise

Bien que si vous voulez tout gris, comme je l’ai dit, cette maison avec tout. Mais si vous regardez l’image ci-dessus, l’espace est un peu froid, ne pensez-vous pas?

Une chambre grise

Photographie Vecislabas Popa

Si vous choisissez de peindre toute la pièce, en gris, essayez d’ajouter des éléments chauds tels que du bois. Si vous l’avez sur le terrain, vous avez déjà gagné du terrain.

Une chambre grise

Le tout en gris moyen combiné avec des accents dorés sur les autocollants sur les murs, les poufs et les cadres photo.

Une chambre grise

Design et photographie Avenue LifeStyle

Un gris très doux pour une chambre enveloppante et la mer de jolie. Naturellement, la couleur n’est pas responsable de ce style, mais elle aide.

Une chambre grise

Avec des rayures grises et blanches. Une autre façon d’ajouter du gris dans une pièce et de ne pas la recharger autant ou de l’éteindre. Si vous faites les rayures avec du blanc, plus l’espace sera lumineux.

Une chambre grise

En gris clair avec beaucoup de bois dans des tons sombres. Bien que le bois soit sombre, il apporte également beaucoup de chaleur.

Une chambre grise

Dans une nuance de gris presque gris, une couleur neutre avec des nuances confortables. Et plus encore s’il est combiné avec du bois.

Une chambre grise

En gris métallisé faisant un effet avec de la peinture décorative, et le reste, en noir et blanc, une combinaison totalement neutre mais réussie dans ce cas.

Une chambre grise

En gris bleuté, une nuance de gris très à la mode car il n’est pas aussi fade qu’un gris standard, et apporte une certaine détente, en plus de rendre les espaces visuellement plus grands.

Une chambre grise

Aide à la décoration d’intérieur

Non seulement la peinture grise, vous pouvez décorer votre pièce. Vous pouvez également utiliser du papier peint, lisse ou texturé, comme cette autre chambre grise superbe et élégante.

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreux gris et de nombreuses façons de les combiner et de les appliquer. J’espère que cet article vous a aidé.

Naturellement, comme je le dis toujours, si vous avez des questions ou des suggestions, laissez un commentaire, auquel je me ferai un plaisir de répondre.

Maintenant, regardez cet autre article avec des idées pour peindre une chambre à coucher dans des tons pastel que vous aimerez aussi.