Les cuisines ouvertes intégrées dans le salon sont à l’ordre du jour. En fait, cette année 2017 sera une tendance dans le design d’intérieur. La cuisine n’est plus un lieu de travail isolé du reste de la maison; les nouvelles tendances sont orientées vers les cuisines ouvertes et intégrées dans le salon, étendant l’atmosphère sociale qui y est créée et le style, à la cuisine. Peu importe qu’il s’agisse de petites ou de styles vintage, comme nous le verrons ci-dessous, avec ces 20 photos et idées pour intégrer une petite cuisine dans le salon, il existe des solutions pour tous les espaces et styles.
Une solution efficace pour une petite cuisine ouverte sur le salon est de séparer les deux environnements au moyen d’un bar de cuisine. De cette façon, les deux espaces sont intégrés en un seul, mais les deux bien définis. De plus, un bar de cuisine est un élément très polyvalent et fonctionnel, ainsi qu’élégant.
Si cette idée nous semble intéressante, nous avons de nombreuses options à ce sujet, comme nous le verrons ci-dessous.
Grâce au petit bar de la cuisine, cette petite cuisine est intégrée dans le salon, en préservant son propre espace.
Au lieu d’une barre pour séparer les deux espaces mais obtenir un fluide, nous pouvons choisir d’allonger le comptoir sous la forme d’un ele, comme nous le voyons dans l’image au-dessus de ces lignes. De cette façon, en plus de définir les deux espaces qui sont unis, nous gagnons de l’espace de rangement grâce aux tiroirs ou aux trous que le bas du comptoir nous donne.
En plus du bar de la cuisine et du comptoir, nous avons une autre solution pour définir une cuisine ouverte sur le salon : un îlot de cuisine. De cette façon, la cuisine est dégagée et l’espace de travail devient plus confortable tout en séparant la cuisine du salon, tout en préservant la fluidité d’un espace ouvert. Nous pouvons apprécier ce point dans l’image ci-dessus, ou dans celle-ci que nous voyons en dessous de ces lignes:
Dans ce cas, l’îlot de cuisine préside pratiquement au centre de l’espace partagé par la cuisine et le salon et les deux sont parfaitement définis.
Dans cet autre exemple, dans la cuisine au-dessus de ces lignes, nous voyons comment, grâce à l’îlot de cuisine, l’espace disponible pour installer une cuisine a été maximisé, alors que, effectivement, les deux espaces sont divisés en un même tout.
Bien qu’il ne soit pas nécessaire de séparer la cuisine de la salle à manger au moyen d’un îlot. Comme l’explique l’architecte d’intérieur Leanne Ford pour Mi Casa Revista dans un magnifique article où ils décomposent 7 idées qui seront une tendance en 2017 pour les cuisines:
« La séparation entre la cuisine et la salle à manger est déjà devenue obsolète », explique Ford. « La cuisine devient un endroit très agréable à vivre, où les gens traînent en plus de cuisiner. »
C’est-à-dire que nous pouvons profiter d’autres éléments pour délimiter les deux espaces, tels que la table à manger, afin d’intégrer davantage la cuisine.
La table à manger, un meuble pratiquement indispensable dans toute maison, est un autre élément très efficace pour définir les espaces de la cuisine et du salon. Sa localisation nous permet, de manière magistrale, de séparer les deux environnements sans perdre en fluidité, permettant aux espaces de se succéder de manière esthétique.
Naturellement, tous les étages n’ont pas le même design, par conséquent, il sera de notre devoir de localiser la table à manger, si cette ressource nous semble intéressante pour diviser les espaces d’une manière ou d’une autre, de sorte que les deux environnements qui coexistent dans le même plan, soient définis, comme nous le voyons dans l’image au-dessus de ces lignes, ou dans celui ci-dessous.
Une table semi-circulaire avec 3 chaises, offre dans ce petit salon avec cuisine intégrée, un espace pour manger tout en délimitant les deux espaces.
Dans cette autre petite cuisine ouverte sur le salon, nous voyons comment la cloison de séparation offre une certaine délimitation visuelle entre la cuisine et le salon, mais celles-ci restent liées de manière fluide grâce à la grande ouverture de celle-ci et du parquet, qui offre une vue continue sur tout l’espace que les deux partagent. Le bar et les 4 tabourets font office de table à manger.
S’il n’y a pas d’espace pour mettre une table à manger traditionnelle, vous devez chercher d’autres solutions, et dans ce cas, très réussi le choix d’un bar avec 4 tabourets. Les chaises et tabourets de restauration s’intègrent également parfaitement dans les espaces contemporains. Il n’y a aucune raison d’être aveuglé par l’idée d’une table à manger traditionnelle, car il existe des solutions, et beaucoup.
En plus de la table à manger et d’autres éléments de la cuisine tels que l’îlot ou le comptoir, nous pouvons également utiliser le sol pour délimiter les deux espaces. Si cela n’est pas fait avec le revêtement de sol ou la plate-forme, les tapis peuvent être utilisés pour définir le salon de la cuisine, comme nous le voyons dans l’image ci-dessus ce paragraphe.
Bien que l’idée principale de cet article et de cette nouvelle tendance que nous explorons soit d’intégrer une cuisine ouverte dans un salon, il est pratique que, d’une certaine manière, chacun conserve son propre espace. Bien délimité par des meubles ou par le sol ou par tout autre élément. Suivre.
Dans cet autre espace, nous voyons comment, en plus de la table à manger, la cuisine est également délimitée par le dallage de carreaux noirs, tandis que le salon conserve le plancher en bois. Ensemble mais pas brouillés.
Dans cet autre exemple, le salon et la cuisine, en plus de partager le même espace, partagent également le même plancher en bois, mais la table à manger est stratégiquement située à un point entre les deux pour conférer une certaine définition aux deux pièces, si on peut les appeler ainsi, car elles se trouvent dans le même espace.
Nous voyons ici un autre exemple d’une cuisine ouverte sur le salon qui conserve son propre espace, délimité par la table à manger, en plus du canapé qui agit comme un mur délimitant.
Un autre exemple très similaire. Dans ce cas, entre la table à manger et le canapé a été placée une console qui pourrait bien être un buffet pour, en plus de délimiter les espaces, offrir des espaces de rangement supplémentaires, ce qui ne fait jamais de mal.
Comme nous pouvons le voir, il existe de nombreuses façons d’intégrer une cuisine dans un salon, et presque toujours délimitée par un élément, qu’il soit structurel ou décoratif. Bien que si notre appartement, notre cuisine ou nos moyens économiques ne nous permettent pas de réaliser l’une des solutions ci-dessus, nous pouvons également intégrer la cuisine dans le salon sans éléments qui les séparent, comme nous pouvons le voir dans ces exemples que nous voyons ci-dessous.
Dans ce cas, le tapis et la couleur des murs font d’une certaine manière un séparateur d’environnements.
Pour les grands maux de grands remèdes, si vous ne pouvez en aucun cas séparer la cuisine du salon, cela ne signifie pas que nous devons abandonner le style.
Un autre exemple d’une cuisine qui partage le même espace avec le salon, en maintenant la classe et le style.
Ici, nous allons un peu plus loin, non seulement le salon est dans le même espace que la cuisine, mais aussi la chambre à coucher, mais grâce à une cloison de séparation, les deux restent définis et avec une certaine intimité.
Comme nous l’avons vu avec ces photos de cuisines intégrées dans le salon, il existe de nombreuses solutions pour s’assurer que les deux environnements sont dans le même espace, mais définis et sans perdre une goutte de style. Bien au contraire, puisque tout semble indiquer que, en 2017, les cuisines ouvertes seront les protagonistes.
Et vous, qu’en pensez-vous ? Pour ou contre les cuisines ouvertes ?
Photos de l’article 4betterhome
Voir plus d’idées pour décorer les cuisines.