Dans l’imaginaire collectif est répandue l’idée que les couleurs sombres sont compliquées, risquées, qu’il faut les fuir, surtout quand il s’agit de peindre une chambre à coucher.
Mais rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Chaque couleur, quelle que soit la valeur tonale qu’elle porte, qu’elle soit haute ou basse, c’est-à-dire qu’il s’agisse d’une couleur claire ou sombre, porte intrinsèquement ses propres compétences et connotations; et ce sont ces caractéristiques de chaque couleur que nous devons exploiter pour la faire fonctionner, qu’elle soit claire ou sombre, dans n’importe quel environnement.
Et, bien que je pense que cela a été assez clair, nous ferions mieux de regarder ces 20 idées pour peindre une chambre à coucher avec des couleurs sombres, pour voir pourquoi ces tons fonctionnent et comment nous pouvons peindre notre chambre avec des couleurs sombres.
Photographie The Desi Wonder Woman
Dans cette chambre peinte d’un vert foncé intense, nous pouvons clairement apprécier les nuances de couleur où elle reçoit la lumière naturelle, ce qui la rend plus lumineuse.
En dépit d’être une nuance vraiment sombre, quand il reçoit de la lumière, c’est une couleur très reconnaissante, tandis que quand il ne reçoit pas de lumière, c’est une couleur terne, ce qui le rend parfait pour se reposer la nuit, absorbant autant de lumière que possible.
En outre, la combinaison de textiles blancs augmente l’éclairage de la chambre à coucher avec la grande source de lumière naturelle, bien sûr.
Aide à la décoration d’intérieur
Certes, ce n’est pas de la peinture mais du papier peint, mais un papier peint très sombre et texturé. Mais même ainsi, la chambre à coucher est la plus élégante.
Bien sûr, la grande quantité de lumière naturelle qu’il reçoit et les textiles de lit dans des tons clairs et jaunâtres, font fonctionner l’ensemble.
Ici, vous pouvez voir quelques couleurs vives pour peindre des espaces sombres.
Suivre.
Design et photographie DecorChick
Ici, nous avons un autre bon exemple de la façon de peindre une chambre à coucher avec des couleurs sombres.
C’est une pièce relativement petite peinte avec une couleur bleu foncé, mais grâce à la literie dans des tons clairs, à laquelle elle est combinée avec du blanc et aux accents dorés qui reflètent plus de lumière, c’est une belle chambre bien éclairée et peinte dans des tons sombres.
Photographie Cynthia Harper par Cynthia Harper Living
Une autre chambre peinte en noir dans laquelle, grâce à la lumière naturelle qu’elle reçoit en abondance, et qu’elle est combinée sur les murs avec des tons blancs, elle a l’air élégante et actuelle.
C’est un moyen sûr d’ajouter un ton sombre à la chambre à coucher, en le combinant avec des tons blancs ou clairs.
Design et photographie Swoon Worthy
Ici, nous voyons comment tous les murs de la chambre ont été peints en noir élégant. Mais la lumière naturelle, les détails en or, la literie blanche, les accents de fibres jaunes et végétales en font une chambre équilibrée et de très bon goût.
IKEA Photographie
Cette autre chambre au style parfait, car elle ne pourrait pas être autrement, puisqu’elle est conçue pour le catalogue IKEA, a, en plus des murs, de nombreux autres éléments en noir. C’est risqué, mais grâce à la lumière qu’il reçoit, aux quelques textiles blancs qui sont appréciés et au vert des plantes, il passe avec une bonne note.
Design et photographie Rhiannon Lawson
Une autre chambre peinte en noir, où la lumière et le grand nombre de textiles en blanc et de différentes textures rendent le noir si élégant et approprié.
Dans cette chambre moderne, peinte avec un ton bleu-gris foncé, la clé est également la lumière naturelle et les textiles du lit, en plus du blanc avec lequel le reste des murs sont peints, mais sans oublier la chaleur du bois qui recouvre le sol.
Design et photographie par Linda Wallgreen
Dans cette chambre peinte en bleu marine, nous voyons une palette de couleurs classique, une combinaison marine, quelque chose à laquelle l’œil est déjà habitué et c’est pourquoi il réagit si bien, en plus de parce que, bien sûr, la chambre a un style correct, avec beaucoup de blanc qui la rend plus lumineuse, avec un grand tapis qui recouvre le sol, et des accents chauds de rose dans les textiles et les accessoires.
Design et photographie Little House of Four
Nous passons maintenant à une chambre peinte en gris foncé.
Une variante du noir mais avec plus d’éclairage, peut-être quelque chose de plus facile à combiner.
Bien que si cela est fait comme nous le voyons au-dessus de ces lignes, il sera toujours efficace. Et très élégant.
Design et photographie Swoon Worthy
Une autre chambre noire dans laquelle le lit blanc, la lumière naturelle et les beaux accessoires, tels que la peinture et le mobilier exquis, créent un ensemble parfait qui accueille le noir comme toile de fond idéale.
Dans cet autre travail de style et catalogue de Maisons du Monde, nous voyons comment l’espace a tous les murs noirs, chien la grande source de lumière naturelle, les textiles blancs du lit et le bois dans des tons clairs, rendent l’espace lumineux, comme dans le reste des exemples que nous voyons jusqu’à présent.
Photographie My Firs Home par Claire
Cette chambre peinte d’un beau bleu foncé qui a les textiles de lit en gris et blanc, serait trop froide sans le ton doux de la terre qui regarde sur le reste des murs.
Design et photographie Mid Century Mme
Tout gris foncé, une couleur que nous n’avions pas vue jusqu’à présent. La clé, comme vous pouvez l’imaginer et le voir par vous-même, réside dans l’éclairage, les textiles et le jaune puissant qui soulève l’atmosphère de la chambre à coucher.
Photographie The Sweet Beast Blog
Ici, nous voyons une chambre plutôt petite, peinte dans un ton vert foncé à gogó, et encore une fois, c’est la literie blanche et le bois du sol, ainsi que le bon éclairage naturel, qui rend ce vert foncé parfait et élégant.
Photographie Happy Interior Blog
Comme nous le voyons, il semble que les couleurs sombres rendent les espaces plus petits et sont bonnes pour les chambres à coucher, etc., etc., ne vaut rien, non?
Eh bien, en fait oui, vous devez être prudent. Mais s’ils se combinent aussi bien que la chambre à l’étage, mettent un bleu foncé sur un seul mur d’accent et que l’espace est lumineux, il n’y a aucun problème à utiliser des couleurs sombres pour peindre une chambre à coucher.
Design et photographie The Nesting Game
Aussi, si vous êtes à la recherche d’une chambre chic et élégante, je ne peux pas penser à une meilleure couleur pour la peindre qu’un bleu profond intense comme la chambre au-dessus de ces lignes. C’est une couleur extrêmement élégante, ne pensez-vous pas?
IKEA Photographie
Enfin, nous voyons cette autre chambre peinte en noir et blanc également d’IKEA, où un ton ardoise noire a également été utilisé, et il a également été écrit sur le mur. C’est toujours une combinaison réussie, mais pour qu’il ne fasse pas trop froid ou trop lointain, nous devons utiliser des textiles pour ajouter de la texture, comme nous le voyons dans la chambre à coucher, et créer un espace harmonieux et confortable, avec une palette de couleurs toujours élégante.
Si vous en voulez plus, je vous conseille de voir ces 100 couleurs pour les pièces, et si vous cherchez une chambre calme, ici vous pouvez voir les 22 couleurs les plus relaxantes pour peindre une chambre.
Découvrez les 22 couleurs les plus relaxantes pour peindre une chambre à coucher