17 idées pour décorer et peindre une pièce turquoise

Je dois admettre que je vois peu de pièces de couleur turquoise pour la beauté de cette couleur et à quel point les gens l’aiment, un fait que je connais par expérience. C’est peut-être parce que c’est une couleur audacieuse avec une grande force et qu’il peut sembler au premier abord un peu risqué de décorer une pièce en turquoise. Mais comme nous le verrons ci-dessous, le turquoise est une couleur qui s’accorde très bien avec de nombreux styles décoratifs et crée des environnements propices à tous les publics. Je suis sûr que si vous avez des doutes pour ajouter de la turquoise à votre salon, ce sera le coup de pouce dont vous avez besoin.

Salon décoré en turquoise combiné avec du jaune.

Photographie Maisons du Monde

Un bon compagnon à ajouter à côté de la turquoise dans le salon, que ce soit sur les murs, les meubles ou les accessoires, est avec le jaune. Bien sûr, c’est une combinaison très puissante, avec de la personnalité.

Salon en turquoise intense.

Un salon décoré en turquoise intense combiné avec du gris

Bien qu’il soit décoré dans un turquoise intense, s’il est combiné avec d’autres tons neutres, tels que le gris en particulier, nous réduirons cette intensité et courrons moins de risque de saturer la pièce.

Salon dans un ton turquoise fort.

Salon turquoise

Photo Habitat Studio

Cette autre couleur turquoise est à l’opposé de la précédente, c’est quelques tons de saturation au-dessus du turquoise normal. Peut-être qu’à fortes doses, il est excessif, mais appliqué sur un seul mur, le résultat est acceptable et équilibré.

Salon blanc avec canapé turquoise.

Un salon blanc avec un canapé et un tapis en turquoise

Une autre solution pour ceux qui ne veulent pas risquer grand-chose en ajoutant de la turquoise sur les murs. Le blanc agit comme une toile vierge pour ajouter les coups de pinceau que nous voulons, jusqu’à ce que nous remplissions nos demandes de turquoise. Une décoration facile avec un résultat très frais.

Chambre vintage en turquoise.

Un salon vintage aux murs turquoise

Photographie de Viviana Agostinos

Comme je l’ai déjà dit, le turquoise est une couleur qui peut être appliquée à n’importe quel style décoratif. Au-dessus de ces lignes, nous voyons une chambre vintage décorée presque entièrement en turquoise, créant une pièce différente, audacieuse, mais bien équilibrée.

Salon beige aux accents turquoise.

Groupe de design Photo Fava

Le beige et le turquoise sont un excellent match. Ici, nous voyons une combinaison réussie possible entre eux: beaucoup de beige avec des accents turquoise. Qu’en penses-tu?

Découvrez : les couleurs qui correspondent le mieux au beige.

Chambre turquoise et grise.

Un salon décoré en turquoise et gris

Une autre couleur qui se combine très bien avec le turquoise est le gris. Généralement, les gris doux et pâles s’adaptent mieux, car ils adoucissent la force et la vitalité de la couleur turquoise.

Salon dans deux nuances de turquoise.

Salon turquoise

Photo Équipe Lusting

Dans cette autre pièce, nous voyons comment deux nuances de turquoise ont été combinées, l’une plus saturée ou plus forte que l’autre, avec un résultat magnifique. Les accents en jaune pâle et les meubles en bois en blanc, contrastent parfaitement avec le turquoise.

Salon turquoise avec mobilier blanc.

Salon turquoise

Photo ShutterStock

Si nous avons des meubles blancs, il n’est pas nécessaire d’ajouter du blanc dans la peinture, si nous ne voulons pas être clairs. Les meubles blancs sont une excellente occasion de combiner la couleur turquoise.

Salon beige aux accents turquoise.

Un salon beige avec un canapé turquoise

Une autre combinaison possible pour combiner deux couleurs amicales. Insolite mais réussi et, aussi, très frappant. Des murs dans des tons de terre clairs, en beige, et un canapé turquoise.

Voir: 50 idées pour peindre un salon en deux couleurs.

Salon moderne en turquoise et blanc.

Salon turquoise

Si un salon vintage turquoise était phénoménal, un salon moderne ne pouvait pas avoir l’air mal du tout. Et il en est ainsi. Bien qu’il fonctionne bien dans plusieurs styles, celui dans lequel le turquoise fonctionne le mieux est dans les espaces contemporains. Le blanc du canapé et le noir de la table basse laquée sont les 2 autres couleurs qui complètent la palette décorative.

Salon classique peint en turquoise.

Un salon avec des coussins turquoise

Encore plus subtil. Seulement turquoise sur les coussins. Comme vous pouvez le voir, il se combine à merveille avec le brun et le beige, c’est-à-dire avec des tons de terre, et même à petites doses, il crée un accent frappant.

Salon en turquoise, gris et un canapé blanc.

Un salon turquoise et gris avec un canapé blanc

Comme nous le voyons tout au long de l’article, les tons turquoise se combinent parfaitement avec le blanc et le gris, que ce soit sur les murs, les meubles ou les accessoires.

Salon rose, avec canapé en turquoise.

Un salon rose avec un canapé turquoise

@joybird de photographie

Une autre couleur que nous pouvons utiliser pour combiner le turquoise dans le salon est le rose. C’est un couple audacieux qui crée des espaces originaux et décoratifs.

Salon blanc lumineux avec des accents turquoise.

Salon turquoise

Photographie Micasarevista

Une chambre fraîche, avec de l’étincelle, très estivale et actuelle. Tout cela grâce à la bonne combinaison de blanc avec des accents turquoise et à la grande quantité de lumière naturelle qu’il reçoit.

A ne pas manquer : Salle vierge. 25 photos et idées.

Salon en gris tendre, bois foncé et turquoise intense.

Un salon peint en turquoise et gris

Avant de voir une pièce décorée en turquoise et gris clair, maintenant nous en voyons une similaire, mais cette fois nous voyons du bois dans des tons sombres dans l’équation, et le résultat est favorable.

Si vous avez trouvé ces chambres décorées en turquoise intéressantes et que vous allez oser décorer la vôtre, ici vous pouvez voir les couleurs qui se combinent le mieux avec la turquoise sur les murs et la décoration, pour jouer la sécurité.