Les chambres pastel bien décorées, comme celles que nous allons voir ci-dessous, créent une atmosphère enveloppante et enivrante, et tout cela, grâce aux tons pastel, soit appliqués sur les murs, les textiles, les meubles ou dans le reste des éléments.
Si c’est votre intention, préparez-vous à prendre note des couleurs, des combinaisons, etc., car ces pièces aux tons pastel ont ce dont vous avez besoin.
Voyons-les.
Gris
Aide à la décoration d’intérieur
Si je dis que les chambres pastel bien conçues sont immersives, c’est parce qu’elles le sont.
Il suffit de regarder la chambre à l’étage peinte dans un gris très, très doux, combiné avec le couvre-lit blanc du lit et les coussins dans les tons roses, plus le lit lui-même, dans des tons pastel, pour vérifier que ma prémisse est totalement correcte.
Une palette de couleurs pastel précise. Objectif: Gris clair + Rose pâle + Accents dorés = Belle chambre à coucher.
Bleu pastel
Les bleus comme les roses dans leur version pastel sont une excellente ressource pour peindre et décorer les chambres, car ils sont relaxants et aux couleurs fraîches.
Étant bleu et étant dans une nuance pastel, nous pouvons l’appliquer sur tous les murs qui ne satureront pas l’espace.
Ensuite, cela dépend des éléments ou des couleurs avec lesquels nous le combinons, nous obtiendrons une esthétique ou une autre. C’est une couleur très polyvalente.
Papier peint
Sur papier peint: Non seulement la peinture nourrit les murs d’une pièce. Le papier peint est une autre des ressources les plus utilisées, hier et aujourd’hui, si vous l’aimez, vous pouvez trouver de nombreux fonds d’écran dans des tons pastel.
Tons neutres
Photographie @Vanessa Valderrama
Si vous êtes à la recherche de chaleur, restez à l’écart des bleus et installez-vous dans des tons de terre pastel.
Pour compléter la scène et créer une pièce enveloppante et enivrante, comme celle que l’on voit au-dessus de ces lignes, ou celle de ces chambres aux couleurs de la terre, elle accompagne les tons de terre de neutres, dans les textiles et autres décorations. C’est vrai, c’est sûr.
Rose pastel
Design d’intérieur Delight Design
Le rose dans ses versions pastel a beaucoup à dire, surtout dans les chambres.
Bien combiné avec du blanc, nous obtiendrons une esthétique très actuelle. Pour bien finir la scène, vous pouvez ajouter des plantes et des matériaux naturels tels que le bois.
Tons de terre pastel
Si vous cherchez quelque chose de plus… des tons de terre pastel sérieux, pour ainsi dire, et, mieux encore, des tons de terre grisâtres dans leur version la plus douce, dans leur teinte pastel, est ce dont vous avez besoin.
Naturellement, il ne suffit pas d’appliquer ces couleurs sur les murs. Vous devez les accompagner correctement pour réaliser cette esthétique.
Les meubles en bois, cuir, fibres naturelles et tons bruns vous aideront à y parvenir.
Vert pastel
Dulux Photographie
Des tons chauds comme la terre, nous passons à un ton pastel froid, comme ce vert que nous voyons.
L’une des meilleures façons d’accompagner un vert pastel est à travers le bois, comme nous le voyons dans la pièce ci-dessus avec les grandes fenêtres. Pourquoi? Eh bien, parce que le vert est une couleur représentative de la nature, comme le bleu, et se combine donc si bien avec des matériaux naturels tels que le bois.
Jaune pastel
Pour gagner de l’éclairage dans une pièce, en plus du blanc, vous pouvez miser sur des tons jaunes pastel.
Presque toutes les couleurs pastel sont vives, mais les jaunes courbent la boucle, car ils reflètent un pourcentage plus élevé de lumière, ce qui rend les espaces plus lumineux.
Photographie stylisée par Sabine Instagram @styledbysabine
Rouge pastel: Vous vous demandez peut-être si un rouge pastel n’est pas un rose. Eh bien oui, et non. Les tons roses sont roses. Bien qu’ils soient nés du rouge, ils portent également une autre pigmentation, tandis qu’un rouge pastel, est une couleur rouge qui a simplement été abaissée sans ajouter plus de pigmentation que la vôtre.
Pastel de corail
Design et photographie Sue At Home
La couleur tendance de cette année, mais dans sa version pastel.
Bien qu’elle soit abaissée, la couleur corail sur les murs a encore beaucoup d’énergie.
Combiné avec du blanc ou d’autres tons de corail plus forts, vous avez une palette de couleurs gagnante pour une chambre pleine d’énergie.
Vert menthe
Photographie de Handmade in the Heartland
Si vous allez l’appliquer dans une petite pièce, peignez tous ses murs et combinez-le avec du blanc. Si c’est dans une grande chambre, cela peut être mieux comme accent, car tous les murs peints avec cette couleur pastel, bien qu’ils soient doux, peuvent saturer l’espace.
Ici, vous pouvez voir plus de couleurs qui correspondent au vert menthe.
Photographiez plus grand que nous trois
Pastel menthe: Le vert menthe est presque un ton pastel dans sa version standard, comme nous l’avons vu en ce moment, mais nous pouvons également le trouver dans sa version pastel, comme celle que nous voyons sur le mur de la tête de lit de cette pièce vert menthe pastel et gris.
Frais, lumineux et relaxant, parfait pour combiner avec d’autres tons neutres et obtenir un espace enveloppant mais avec de l’étincelle.
Avec ce ton, nous avons plus de place pour peindre plus de murs qu’avec sa version standard.
Lilas
Photographie Anita Yokota
Ils fonctionnent généralement très bien dans les chambres à coucher des femmes, comme dans les chambres des jeunes, mais ce n’est pas une couleur exclusive pour eux.
Si vous aimez cette couleur et que vous voulez qu’elle crée une chambre double dans des tons pastel, plus élégante et adulte, vous n’avez aucun problème, vous pouvez voir ici 17 idées pour peindre une chambre lilas.
Couleur de l’os
Design d’intérieur Nice Home Barcelone
Tous les gâteaux ne sont pas aussi énergiques et colorés. Nous pouvons choisir des tons presque neutres tels que des blancs cassés, parmi lesquels la couleur des os, pour une décoration plus adulte, sans couleurs et trop de fioritures, pour créer des chambres pastel plus sérieuses.
Blanc
La photographie des plus belles choses
Blanc : On peut même parier sur le blanc pour réaliser une pièce dans des tons pastel. Il suffit d’ajouter à la toile vierge que nous avons créée sur les murs des coups de pinceau de tons pastel dans les textiles et autres, et nous obtiendrons une salle enveloppante.
Vanille
Design d’intérieur Elvira Rubio de Fit Your House
L’une des couleurs pastel les plus utilisées pour sa luminosité, sa polyvalence et sa chaleur, pour obtenir des chambres pastel chaleureuses et confortables.
La bonne chose à propos de ce ton est qu’il ne se recharge pas, il rend les espaces plus lumineux et se permet d’être combiné avec de nombreuses autres couleurs. Il agit pratiquement comme neutre, donc si vous le décidez, vous n’aurez aucun problème à le combiner avec d’autres.
Gâteau turquoise
Vintage American Home Photographie
Très similaire au vert menthe, le turquoise est une autre couleur qui, même dans sa version pastel, est puissante.
Il prend en charge de nombreuses combinaisons, comme nous pouvons le voir dans cet article avec les couleurs qui se combinent avec le turquoise.
Selon l’espace qui va être appliqué, nous pouvons l’amener vers un sens plus adulte, ou lui donner de la jovialité, comme nous le voyons dans la salle au-dessus de ces paragraphes, combiné avec des tons choraux.
Ces chambres pastel nous ont donné une bonne leçon sur la façon d’appliquer et de combiner les tons pastel, que ce soit dans les chambres de jeunes, les chambres d’enfants ou dans des espaces plus adultes, tels que les chambres doubles, mais, si vous avez des questions, vous savez, laissez un commentaire auquel je serai heureux de répondre.
Et maintenant, si vous avez manqué plus de couleurs, voici 100 couleurs pour les chambres, afin que vous puissiez trouver celle que vous recherchez.