15 salles à manger avec de grands miroirs sur les murs et des boutiques de miroirs

Décorer une salle à manger avec de grands miroirs est une tendance. Eh bien, je pense qu’il n’a jamais cessé de l’être, mais il est vrai que d’un certain temps à cette partie, il semble qu’il soit vu plus et que les clients l’exigent plus aussi.

De nombreux types de grands miroirs peuvent être mis pour décorer la salle à manger. En outre, ils peuvent également être placés directement sur le mur ou soutenus sur le sol, ainsi que soutenus par un meuble, tel qu’un buffet, par exemple, parmi de nombreuses autres options.

C’est pourquoi il m’est impossible de vous dire exactement comment décorer votre salle à manger avec de grands miroirs, ou de recommander un miroir spécifique pour votre salle à manger.

J’ai donc préparé une bonne collection de photos et d’idées de salles à manger décorées de grands miroirs afin que vous puissiez trouver la décoration et le miroir qui vous conviennent le mieux, et que vous puissiez être inspiré pour décorer votre salle à manger.

De plus, j’ai également mis des liens vers des miroirs afin que vous puissiez l’acheter ou le valoriser au cas où vous aimeriez une idée et que vous voudriez la réaliser.

Cela dit, voyons ces idées et miroirs que vous verrez comment à la fin vous finissez par être clair sur le grand miroir à mettre dans votre salle à manger. Commencé.

Type de fenêtre industrielle avec quartiers noirs

Salle à manger avec grand miroir noir avec quartiers

Design et photographie Louise

Qu’il s’agisse de cloisons, d’enceintes, de séparations ou de miroirs, le fait est que les surfaces séparées avec des quartiers sont à la mode.

En outre, ces miroirs ont la qualité étrange de bien paraître dans de nombreux styles, pas seulement dans l’industriel, comme nous le voyons dans la salle à manger au-dessus de ces lignes, avec ce style chic, avec des chaises roses, une table blanche et le grand miroir noir avec des quartiers qui ont fière allure sur le mur, présidant à l’espace.

Si en noir cela semble trop, très intense ou avec beaucoup d’importance, vous les avez également disponibles en blanc qui ont un poids visuel plus léger.

Si vous aimez ce style de miroirs, ici à Maisons du Monde vous avez 10 modèles très intéressants.

Regardons une autre salle à manger décorée de grands miroirs sur le mur.

Faire une mosaïque de miroirs

Une salle à manger avec un mur décoré d’une mosaïque de miroirs

Une bonne idée de décorer un mur de miroirs dans la salle à manger est de créer une mosaïque d’entre eux qui remplissent tout le mur.

Ce serait quelque chose de similaire à la création d’une galerie de peintures ou de feuilles décoratives mais avec des miroirs.

Si vous aimez cette idée, planifiez-la d’abord dans un croquis avec des mesures pour savoir exactement de quelle mesure de miroirs vous avez besoin, puis tout s’adapte.

De plus, pour réaliser cette idée, vous devez garder à l’esprit que s’il doit y avoir beaucoup de miroirs, il est préférable que son cadre soit simple, car un cadre excessif et qui attire beaucoup d’attention peut créer un mur rechargé en mettant plusieurs miroirs ensemble.

Dans la salle à manger que nous voyons ci-dessus, nous avons opté pour une mosaïque de miroirs avec un cadre blanc, droit et simple, et le résultat est très bon.

Ce n’est pas la seule façon de créer un mur de miroirs en mosaïque, si vous avez aimé cette idée, regardez ci-dessous:

Une salle à manger avec un mur décoré d’une mosaïque de miroirs

Vous pouvez également les assembler, complètement collés ensemble pour qu’ils forment un seul miroir.

Si vous regardez ce que je vous ai dit avant les cadres, que plus c’est simple, mieux c’est, comme vous pouvez le voir, cette fois ils ont mis des cadres avec plus de présence, plus larges, avec des listelos et plus de profondeur, et ont presque plus d’importance le cadre lui-même que les miroirs eux-mêmes.

Regardons une autre idée pour décorer un mur de salle à manger avec de grands miroirs.

Intégrez-les sur le mur

Une salle à manger avec un mur décoré d’une mosaïque de miroirs

À l’aide d’une fausse cloison en plaques de plâtre, vous pouvez créer une structure dans tout le mur, puis mettre en boîte plusieurs miroirs lisses, sans cadre, lunette ou relief. Dans ce cas, les possibilités sont infinies, car vous pouvez créer les niches que vous aimez le plus et la combinaison qui vous convient le mieux.

Une fois que vous avez le mur et les niches prêts à intégrer les miroirs, vous allez à votre verrerie de confiance avec les mesures exactes des niches afin qu’ils fabriquent les miroirs à mesurer et c’est tout.

Soutenu sur le terrain

Une salle à manger avec un grand miroir debout sur le mur

Design et photographie The Sorry Girls

Une autre idée, avec beaucoup plus d’impact visuel, est de mettre un grand miroir mais au lieu de sur le mur, comme toute vie, appuyé sur le sol.

De cette façon, le miroir reçoit beaucoup plus d’importance car il est retiré de son « habitat » naturel et son attention est accentuée.

Ce miroir est fait à la main. C’est un bricolage, mais si vous ne voulez pas compliquer, ici à Maisons du Monde vous pouvez en acheter un similaire, grand et beau.

Selon le style décoratif, vous ferez mieux l’un que l’autre. Ci-dessus, nous en voyons un avec les quartiers acclamés, de type industriel, mais vous pouvez mettre n’importe quel autre qui accompagne votre décoration, comme nous le voyons ci-dessous ce paragraphe:

Une salle à manger avec un grand miroir debout sur le mur

Design et photographie Ecologik

Bien que dans ce cas, un avec des quartiers aurait également été très bon, il a été choisi d’en mettre un lisse avec un cadre noir grand et épais, et c’est fantastique.

Si vous n’êtes pas tout à fait sûr de mettre le miroir debout ou sur le mur, vous pouvez le demander et quand il arrive, essayez. D’abord, vous le laissez sur le sol et voyez à quoi il ressemble, ce qu’il vous dit, si vous l’aimez ou non.

Si vous l’aimez, vous le laissez, si vous ne l’aimez pas tel qu’il a l’air, vous l’installez sur le mur.

Sur un buffet

Une salle à manger avec un grand miroir sur le buffet

Cette idée de décorer une salle à manger avec de grands miroirs est l’idée la plus traditionnelle et aussi la plus sûre. Décorer la zone du buffet avec un miroir est une valeur sûre.

Pour le rendre beau, assurez-vous que le miroir n’est jamais plus grand que le buffet, sinon il sera totalement disproportionné. Toujours de la même taille ou un peu plus petit.

La question de la proportion dans la décoration est l’une des choses les plus importantes qui soient. Vous pouvez avoir les plus beaux éléments qui, s’ils sont disproportionnés dans les mesures, l’œil se sentira mal à l’aise avec le résultat.

Mettez deux miroirs, assortis

Une salle à manger avec un mur décoré de deux miroirs

Cette idée est comme lorsque vous mettez deux peintures ou feuilles décoratives assorties, créant un diptyque, mais avec des miroirs.

S’ils sont les mêmes mieux, car il n’échoue pas et vous n’aurez pas de problème, bien que vous puissiez également mettre différents miroirs.

Vous ne pouvez pas simplement en mettre deux, même si c’est l’idée que nous voyons. Vous pouvez également créer un triptyque en mettant trois miroirs.

Si vous voulez mettre plus de trois miroirs, alors je vous conseille d’appliquer l’idée que nous avons vue au début de la création d’une mosaïque de miroirs.

Si vous avez aimé cette idée, ici à Leroy, vous pouvez acheter deux miroirs comme ceux de la salle à manger ci-dessus à un très bon prix.

Plaquer ou recouvrir un mur d’un miroir biseauté

Une salle à manger décorée d’un mur miroir biseauté

Une autre idée pour décorer un mur avec de grands miroirs dans la salle à manger est de l’plaquer avec un miroir de haut en bas et de gauche à droite, c’est-à-dire complètement.

Vous pouvez utiliser un miroir tout lisse ou, si vous voulez ajouter de la décoration, parier sur des miroirs avec dessin biseauté qui sont plus élégants et décoratifs que les miroirs lisses, comme nous le voyons dans l’élégante salle à manger au-dessus où un mur a été plaqué au plafond avec un grand miroir biseauté et le résultat est spectaculaire.

Comme vous pouvez le voir, vous n’avez pas besoin d’un cadre ou de tout autre détail pour avoir l’air parfait.

Et, bien que cela ne fonctionne pas toujours, car tout dépend de l’espace, il n’est parfois même pas nécessaire de vénérer tout le mur:

Une salle à manger décorée d’un mur miroir biseauté

Evgezmesi Photographie

Dans ce cas, le miroir ne couvre pas tout le mur, mais il a toujours l’air bien, car il est proportionnel à la table et à l’espace de la salle à manger lui-même. Bien que mon conseil soit que, puisque vous mettez, faites-le jusqu’au bout et couvrez tout le mur.

Mettez un miroir décoratif

Une salle à manger décorée d’un mur miroir en losange

Tous les miroirs sont décoratifs, mais quand je dis un miroir décoratif, je veux dire ceux que leur conception sort de l’ordinaire, soit par un cadre spectaculaire, soit par d’autres détails, comme être délimité par un motif de diamants comme nous le voyons dans la salle à manger spectaculaire avec miroir en diamant au-dessus de ces lignes.

Vous avez à votre disposition une vaste gamme de miroirs décoratifs avec des centaines de particularités différentes pour ajouter une touche très spéciale à certains des murs de la salle à manger.

Si vous voulez un effet « wow », pariez sur des miroirs décoratifs.

Il n’a pas besoin d’être comme celui que nous voyons ci-dessus si frappant. Comme je l’ai dit, vous avez des possibilités infinies en ce qui concerne les conceptions de miroirs pour choisir un miroir décoratif qui décore le mur de la salle à manger avec plus ou moins d’importance. Voir ci-dessous :

Une salle à manger décorée d’un mur miroir biseauté

Design et photographie Nouw

Dans ce cas, un miroir plus subtil a été mis, mais tout aussi décoratif, ce qui fait de la salle à manger un espace magazine, mais sans excès.

Combine des panneaux décoratifs 3D et des miroirs

Une salle à manger avec un mur décoré d’un grand miroir et d’un revêtement 3D

Photographie Casa Abril

Quelque chose qui va très bien pour un style moderne, contemporain, sophistiqué, est d’utiliser des panneaux décoratifs 3D ou des carreaux en relief, ou des moulures murales, ou tout autre élément décoratif pour couvrir le mur avec du relief, à côté d’un miroir.

Ici, les possibilités sont infinies, car comme vous pouvez l’imaginer, l’immense gamme de matériaux et de revêtements en 3D avec les miroirs est ajoutée. Mais si vous acceptez mes conseils et que vous voulez réaliser cette idée de décorer un mur de votre salle à manger comme celui-ci, utilisez comme élément décoratif protagoniste un seul des deux éléments. C’est-à-dire soit des murs 3D et un miroir lisse, soit des murs lisses et un miroir décoratif.

Si vous mettez à la fois des murs 3D ou du gaufrage et un miroir excessif, le résultat peut être accablant, trop de charge visuelle. Regardez la salle à manger à l’étage. Les murs ont été recouverts d’un matériau en relief, très prononcé, mais le miroir est lisse, simple et le résultat est parfait.

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses options pour décorer la salle à manger avec de grands miroirs. Ici, nous avons vu quelques-uns des principaux et des plus utilisés. Si vous avez d’autres idées en tête ou des questions, laissez un commentaire auquel je me ferai un plaisir de répondre. Et si vous pensez que cet article peut plaire à un ami ou à un membre de votre famille, partagez-le. Merci!

Si vous avez eu envie de plus d’idées pour décorer votre salle à manger, vous pouvez voir ces 31 belles couleurs pour peindre une salle à manger moderne. Ou encore ces 15 jolies petites salles à manger pleines de bonnes idées.