Ce qui vous amène à vouloir peindre ou décorer une chambre ou une pièce en bleu ne m’intéresse pas, quels sont les doutes possibles qui peuvent survenir, tels que, par exemple, quelle nuance de bleu peindre, combien de murs peindre, ou pour savoir quelle couleur se combine le mieux avec le bleu, entre autres qui peuvent apparaître lorsque vous entrez dans la tâche de redécorer la chambre en bleu.
Et, bien que la décoration d’une chambre en bleu soit un succès, au début, comme toutes les couleurs, elle a aussi son comment, quand et pourquoi. Et dans la mesure du possible, dans cet article, à travers des photos et des conseils, nous verrons quelques façons, très réussies de décorer et de peindre une pièce en bleu.
Commencé.
La combinaison la plus réussie de toutes, et pour moi, la meilleure.
Bleu clair combiné avec le blanc. Pourquoi?
Parce que la chambre à coucher est un espace où la détente est recherchée, et ce combo de couleurs crée des atmosphères relaxantes.
En outre, il rend également la chambre plus lumineuse.
Mais il y a plus de couleurs en plus du blanc pour peindre et décorer une chambre bleue comme celle-ci que nous voyons ci-dessous:
Photographiez quelle est votre histoire à la maison
Tout bleu, mais au lieu de blanc, cette fois il a été combiné avec du corail.
L’un est une nuance froide, bleue; et un autre, chaud, corail. Ensemble, ils créent une palette harmonieuse et équilibrée.
Si vous aimez cette combinaison pour décorer votre chambre bleue, essayez de mettre la couleur corail à petites doses. Comme nous le voyons dans la chambre à l’étage.
Photographie du blog Evolution of Style
Semblable au corail mais avec plus de force, nous avons du rouge. Une autre couleur que nous pouvons également utiliser pour décorer une chambre bleue.
Naturellement, comme pour le corail, il est également préférable dans ce cas d’ajouter du rouge à petites doses laissant le bleu dominer l’espace.
Si vous cherchez une chambre relaxante mais que vous la voulez bleue, c’est quelque chose de difficile à obtenir car comme je l’ai dit, le bleu est un ton froid.
Mais pour y parvenir, tout ce que vous avez à faire est de mettre des couleurs chaudes, telles que des tons terre, beige ou marron, qui se combinent très bien avec le bleu et donneront à la chambre à coucher la touche confortable que vous recherchez.
Continuons avec plus de chambres bleues.
Design et photographie par Linda Wallgreen
Vous pouvez également utiliser des nuances de bleu plus sombres, telles que le bleu marine, qui est toujours une couleur relaxante, mais avec beaucoup plus de présence.
De plus, le bleu marine est plus élégant que le bleu doux et crée des espaces plus adultes et sophistiqués.
Si vous le combinez avec du rose, vous pouvez donner à la chambre une touche très douce.
Et ici, vous pouvez voir les couleurs qui correspondent au bleu marine.
Photographie My Firs Home par Claire
Cependant, si vous le combinez avec des tons neutres, tels que les gris et les blancs, comme vous pouvez le faire dans la chambre à l’étage, vous verrez que l’environnement devient plus sophistiqué et moderne.
Photographie Happy Interior Blog
Si vous aimez le bleu marine pour peindre votre chambre à coucher, l’une des couleurs qui se combinent le mieux avec elle est le jaune moutarde.
Il donne de la luminosité et de la chaleur au bleu et crée une atmosphère équilibrée dans la chambre à coucher.
Bien que vous puissiez le combiner avec de nombreuses autres couleurs qui se combinent avec le bleu marine comme nous l’avons vu dans cet article.
Voyons plus de chambres bleues.
ETSY PHOTOGRAPHIE
Une autre très belle nuance de bleu que nous avons à notre disposition pour peindre la chambre est le bleu électrique, que nous voyons au-dessus de ces lignes.
Une couleur avec beaucoup de présence qui est servie et qui suffit à elle seule à transformer l’espace.
Vous pouvez également appliquer une nuance sereine de bleu grisâtre moyen sur le mur de la tête de lit, laissant le reste des murs mettre un ton clair.
Si vous faites cela, vous aurez une chambre bleue, mais beaucoup plus lumineuse et plus confortable, car les murs restants peuvent être mis de la couleur d’os, des tons blancs cassés ou de terre, qui sont des couleurs chaudes.
Si vous ajoutez du bois à l’espace, et je ne parle pas seulement de celui des meubles, mais beaucoup plus de bois, comme nous le voyons dans cette autre chambre bleue avec la tête de lit haute de lattes en bois, vous aurez la chaleur assurée, et la combinaison résultante sera équilibrée.
Photographie et design Entrez dans mon grenier | @enter_my_attic Instagram
Vous pouvez également utiliser un bleu vif, très beau, comme l’a fait le styliste et décorateur Marij Hessel du blog Enter my Attic dans cette belle chambre bleue, où il a également été combiné avec des détails moutarde et d’autres nuances de bleu plus discret, obtenant une palette chromatique magazine.
Une autre nuance que vous pouvez utiliser est un bleu standard, comme nous le voyons au-dessus de ces lignes, qui n’est ni sombre, ni pastel, ni porteur de pigmentation d’aucune autre sorte, ou pas beaucoup du moins.
C’est une nuance de bleu très neutre, donc ça marche toujours très bien.
De plus, si vous le combinez avec du bois, des fibres blanches et végétales comme vous le voyez dans la chambre à coucher, vous aurez une chambre bien équilibrée et décorée.
Bohemian Omega Photographie
Les techniques de peinture ou les détails décoratifs entrent également dans les options de peinture et de décoration d’une chambre bleue.
Comme vous pouvez l’imaginer, en ce sens, vous avez un énorme ventilateur au-delà de la simple peinture bleue des murs.
Homedeco Photographie
Comment créer un socle, soit un socle au milieu du mur, soit haut comme celui que nous voyons au-dessus de ces lignes, qui en plus d’ajouter de la couleur, ajoute de la décoration.
En un week-end vous l’avez fait et vous aurez transformé votre chambre.
Bien que si vous ne voulez pas compliquer, choisissez une nuance de bleu qui se combine avec les meubles de votre chambre à coucher, ce qui est pratiquement le cas, qui convient en fonction de l’orientation et de l’éclairage naturel que l’espace reçoit, et peignez tous les murs. Cela fonctionne à coup sûr.
Comme vous pouvez le voir, peindre une chambre en bleu est extrêmement simple. Mais si vous avez des questions, laissez un commentaire auquel je me ferai un plaisir de répondre. Et maintenant, jetez un coup d’œil à ces 100 couleurs de chambre pour vous inspirer.