Je reçois des dizaines de commentaires me demandant comment peindre et décorer une chambre moderne.
C’est une question très compliquée à répondre sans connaître les goûts de l’habitant de ladite chambre, sans voir la chambre elle-même et sans connaître d’autres détails.
Mais si j’étais obligé de répondre même sans connaître les préférences en termes de couleur, de mobilier, de textiles, je dirais une palette chromatique qui est toujours d’actualité et qui ne se démode pas : le noir et blanc.
Naturellement, ce n’est pas seulement la palette chromatique, c’est beaucoup plus, mais c’est un bon début, une bonne base pour créer une chambre à coucher actuelle.
Cela dit, rejoignez-moi que nous allons voir des chambres modernes en noir blanc afin que vous puissiez vous inspirer.
Je vous en parle pour vous aider à prendre des idées.
Commencé.
Photographie Cynthia Harper par Cynthia Harper Living
En noir et blanc, des textiles fantastiques qui habillent le lit, aux murs peints en blanc combinés avec du noir sur la tête de lit.
Si cette palette est très froide, vous pouvez toujours ajouter des éléments chauds tels que du bois, des fibres végétales ou des plantes dans la chambre à coucher pour ajouter la chaleur dont vous avez besoin.
Photographie de Paul Ferney | Oh Happy Day Bedroom pour une tasse de Jo
Une autre façon de peindre une chambre en noir et blanc est celle que nous voyons ci-dessus. Les murs sont peints jusqu’à ce qu’ils atteignent presque le plafond, laissant un socle blanc tout comme le plafond lui-même et créant un effet décoratif intéressant dans la chambre à coucher.
Dans cette autre chambre à coucher en noir et blanc, le gris a également été ajouté comme intermédiaire, car la palette de tout noir et blanc a beaucoup de contraste, et il ne fait pas de mal de l’adoucir en ajoutant une autre couleur intermédiaire.
Aide à la décoration d’intérieur
Tout neutre, dominant le gris du papier peint texturé avec de grands accents noirs et blancs, créant une chambre très élégante et moderne. Une chambre qui ne se démode pas.
Design d’intérieur Mabel Sierra | Photographie David Montero
Ce n’est pas exactement noir, mais un gris anthracite très foncé, combiné avec du blanc sur les murs et des textiles assortis.
Tout en blanc, même les meubles, à l’exception d’un mur, celui de la tête de lit qui est généralement le plus approprié, peint en noir.
Cette chambre a une base grise, un gris très doux, mais comme accent, comme un contraste des éléments noirs et blancs ont été ajoutés sur le fond gris, et, bien qu’il fasse un peu froid, c’est une chambre moderne avec beaucoup de classe.
Design et photographie Swoonworthy Instagram Kimberly Duran
Tout en noir, sauf le lit avec des textiles blancs, créant une palette de noir et blanc avec une grande dose de jaune dans la belle tête de lit.
Design et photographie Little House of Four
Si le noir pur semble trop intense, trop profond, essayez des noirs moins intenses, qui sont également élégants et n’absorbent pas autant de lumière.
L’ensemble des Maisons du Monde
Dans cet ensemble de Maisons du Monde, nous voyons comment tous les murs ont été peints en noir, laissant le sol en bois clair et les textiles du lit prédominant le blanc.
Bien qu’il existe de la peinture ardoise ou craie de nombreuses couleurs, sans aucun doute la peinture ardoise noire est la plus authentique et celle qui peut vous aider à peindre votre chambre à coucher en noir, créant un mur d’accent très intéressant, comme nous le voyons dans le style IKEA au-dessus de ces lignes.
Photographie HH Annes
Dans ce cas, un cadre noir a été peint sur le mur de la tête de lit délimité par des moulures blanches, ce qui fait que la chambre acquiert une touche plus élégante. Le reste, comme vous pouvez le voir, tout est vide.
Photographie de @Kristingronas
L’une des couleurs qui correspondent le mieux au noir est le rose. Une couleur plutôt difficile à appliquer à l’intérieur, et je vous dirai un autre jour pourquoi.
Cela dit, en voyant la chambre en noir et blanc au-dessus de ces lignes, vous pouvez créer la palette en noir et blanc, puis ajouter une teinte rose qui a l’air fantastique.
Photographie Linn Viken
La palette noir et blanc est extrêmement simple à combiner. Il n’échoue jamais. Mais si vous voulez jouer la sécurité, ajoutez du blanc comme arrière-plan, puis des accents noirs.
Vu sur Pinterest
Ce n’est pas mon préféré, car cela me rappelle les rayures de maillot des arbitres de rugby ou de football, mais je sais que beaucoup de gens aiment les rayures pour décorer leurs murs. Si vous aussi, voici une autre idée pour ajouter du noir et blanc à votre chambre à coucher.
Comme je l’ai dit au début, ce sont deux couleurs adaptées à la création d’une palette chromatique actuelle et intemporelle qui ne se démodera pas, car elle est au-dessus d’elles. Mais une chambre moderne peut être réalisée avec n’importe quelle autre couleur. Ici vous pouvez voir 100 photos et idées pour peindre et décorer une chambre moderne dans de nombreuses autres couleurs, et ici vous pouvez voir 100 couleurs pour les pièces et ici vous pouvez voir plus de chambres peintes dans des couleurs sombres.