Nous sommes de plus en plus nombreux à travailler à domicile, et je suis heureux de la vérité.
Être votre propre patron et ne rendre de comptes à personne est l’une des plus grandes libérations que nous puissions réaliser.
Mais en laissant cette question de côté, il est vrai que, devant travailler à domicile, vous devez prendre un vide quelque part pour installer un bureau, où travailler aussi confortablement et efficacement que possible. ne pensez-vous pas?
Et, bien que j’aie déjà publié 40 idées pour intégrer un bureau à la maison, dans cet article, je voulais me concentrer sur un endroit plus spécifique, dans la chambre à coucher.
Voyons donc ces idées pour intégrer un bureau ou un espace de travail dans la chambre à coucher.
Comme il n’y a pas beaucoup d’idées qui servent tout le monde en général puisque chaque chambre est différente, avec son propre espace, mobilier, distribution et ainsi de suite, je voudrais vous conseiller, quel que soit votre espace, d’utiliser, chaque fois que vous le pouvez, la zone la plus lumineuse de la pièce pour créer le bureau.
Bien sûr, cette zone est toujours dans la fenêtre. Soit en dessous, soit sur le côté, si vous le pouvez, créez votre bureau là pour recevoir le plus de lumière naturelle.
Photographie @Susanna Hawkins
Bien sûr, si vous avez un espace vide entre un pilier et le mur, comme dans de nombreuses chambres qui ont des éléments structurels en vue, vous devriez en profiter pour trouver un bureau personnalisé et l’y installer.
Photographie Alice en Scandiland
J’imagine que si vous avez une chambre ordinaire, vous n’aurez pas beaucoup d’espace, comme cela nous arrive à tous. Dans ce cas, les bureaux muraux sont les plus appropriés, car ils s’étendent dans un plan vertical, laissant l’espace pratiquement libre.
Ou sinon, utilisez l’étagère polyvalente et mythique String, avec laquelle vous pouvez composer votre propre bureau vertical, avec autant d’étagères que vous le souhaitez.
Vous pouvez utiliser un module, deux, trois, avec des étagères uniquement, avec des tiroirs, avec une grande ou une petite enveloppe de bureau, en blanc, noir, rouge et bien d’autres couleurs.
Eh bien, qu’est-ce que je vais vous dire sur la corde classique qui n’a pas déjà été dite. Si vous allez créer un mobilier de bureau vertical pour votre chambre à coucher, l’une des meilleures solutions passe par l’étagère String.
Dans l’entreprise Ambiente Direct, nous pouvons configurer notre propre étagère avec son configurateur et la faire renvoyer à la maison.
Continuons avec d’autres exemples pour mettre un bureau mural.
Nous pouvons également utiliser une étagère avec des tiroirs muraux, comme celle que nous voyons au-dessus de ces lignes de la firme IKEA, le modèle EKBY VALTER.
C’est un système simple à installer qui laisse le sol libre et nous offre un espace de travail en plus de deux grands tiroirs.
Si nous n’avons pas d’espace, nous ne devons pas mettre un meuble de bureau avec un chausse-pied.
Nous devons faire appel à l’ingéniosité et chercher des solutions pratiques, comme celle que nous voyons au-dessus de ces lignes par exemple, où une simple planche de bois d’un mur à l’autre sert de bureau.
Simple, sans prendre beaucoup de place et entièrement fonctionnel.
Ensuite, vous ajoutez une belle chaise et une commode et complétez le bureau.
Photographie L’échange de créativité
Rappelez-vous quand vous avez conçu et choisi les meubles pour la chambre de votre enfant? Vous aviez besoin d’un coin bureau, n’est-ce pas ?
Eh bien, c’est la même prémisse mais pour une chambre d’adulte.
Dans l’espace que vous avez libre, si vous allez travailler à domicile, utilisez-le pour créer un bureau personnalisé, bien préparé, avec des armoires, des étagères et d’autres espaces de rangement afin de ne pas créer de chaos dans le bureau qui salit l’esthétique de toute la chambre à coucher, et avoir un espace de travail comme Dieu le commande.
Photographie I Organisation du cœur
Il n’est généralement pas très courant d’avoir un petit placard que nous pouvons utiliser. Mais si vous avez vos vêtements et autres effets personnels ailleurs, vous pouvez transformer le placard en bureau.
Photographie @tabitaaundal par Tabita Aundal
Restez simple et élégant.
Le bureau est à l’intérieur de votre chambre, alors intégrez-le à la décoration, créez un bel espace, selon vos goûts, et gardez-le simple et simple.
Il n’est pas nécessaire de recharger l’espace pour montrer un style agréable.
Une autre alternative pour mettre un bureau dans une pièce est de le mettre dans un coin à côté du lit, car ces zones sont généralement libres. Bien qu’il soit vrai qu’il n’y a généralement pas beaucoup d’espace en eux.
Si vous voyez qu’il est très surchargé, utilisez des meubles en polycarbonate transparent, qui, en plus d’être très à la mode, sont décoratifs et ne rechargent pas l’espace visuellement.
Projet et photographie Estudio Marcos Mela
Au pied du lit, nous pouvons également mettre un joli bureau qui va avec le style de la chambre et profiter de l’espace, comme l’architecte d’intérieur Marcos Mela l’a fait dans cette petite chambre.
Projet Nice Home Barcelone
D’un côté du lit. Si nous avons l’espace nécessaire, nous pouvons ajouter un beau bureau, qui ajoute de la décoration et sert de bureau, comme l’a fait le studio Nice Home Barcelona.
Encore une fois, nous voyons comment une chaise transparente en polylcarbonate rend l’espace moins lourd en ajoutant un bureau attaché au lit.
Photographie @interiorbysophia par Home Elements
Vous pouvez également retirer l’une des tables de chevet et la remplacer par un bureau agréable et mince, qui servira de table de chevet et de bureau.
C’est l’une des idées les plus populaires et non seulement en raison de sa praticité, mais aussi parce que l’espace de la table de chevet est toujours disponible dans presque toutes les chambres à coucher, et l’ajout d’un bureau stylisé donne une certaine touche différente à la chambre à coucher.
C’est comme un plus décoratif.
Si vous en voulez plus, vous pouvez consulter ces autres idées pour intégrer un bureau à domicile.
Et si vous l’avez trouvé intéressant, je vous conseille de vous abonner à la newsletter hebdomadaire, afin de ne manquer aucun article.