Il n'y a plus de député communiste en Rhône-Alpes - Déclaration de presse
PDF Imprimer
Si vous ne visualisez pas correctement cet email, Cliquez ici.



Il n'y a plus de député communiste
en Rhône-Alpes

Madame, Monsieur,

Veuillez trouver, ci-dessous, ma déclaration de presse.

Cordialement

André GERIN



D  E  C  L  A  R  A  T  I  O  N       D  E       P  R  E  S  S  E


Yves Blein est devenu le nouveau député de la 14ème circonscription du Rhône.

Il n’y a plus de député communiste en Rhône-Alpes. Le pluralisme est amputé mais la vie et le combat continuent malgré tout.

Après 19 années en qualité de député communiste, je suis fier des combats que j’ai menés pour les habitants, le rayonnement de Vénissieux, la région Rhône-Alpes en faisant entendre la voix forte des communistes à l’Assemblée nationale.

Michèle Picard, personnalité écoutée et respectée dans le département du Rhône, a mené une campagne courageuse dans des conditions et dans un contexte politique difficiles qui s’est joué au 1er tour des présidentielles. Le charcutage réalisé en 2010 avec le rajout des 2/3 de la ville de Saint-Priest, a été taillé sur mesure pour le Parti socialiste et l’UMP, du cousu-main. Michèle Picard peut marcher la tête haute et ce n’est que partie remise.

Un électeur sur deux n’a pas voté dans cette circonscription. C’est bien la preuve qu’une fracture politique se creuse de plus en plus avec les classes populaires.

Quant à Christophe Girard, lui, il a bien voté puisque le FN fait 38 % dans la 14ème. C’est un constat de fait, l’implantation durable du FN en Rhône-Alpes est donc la conséquence des renoncements de la gauche et de l’UMP lepénisée sous Nicolas Sarkozy.

Le système politique s’américanise. Des millions de gens dans les quartiers sont traités comme des sous-citoyens, ils sont abandonnés. C’est l’illustration qu’existent des ghettos de la République.

En devenant hégémonique, le Parti socialiste détient des pouvoirs à tous les niveaux : Chef de l'Etat, Assemblée nationale, Sénat, Région Rhône-Alpes, Grand-Lyon.

Tout cela n’augure rien de bon.

La crise économique sociale, politique et morale du système capitaliste est devant nous. Le calendrier social et politique national et au niveau de l’Europe remettra certainement dans les mois à venir les pendules à l’heure et les réveils risquent d’être très douloureux.


André GERIN



Permanence Parlementaire
27 rue Francis de Pressensé
69190 SAINT-FONS
Tél - Fax : 04 78 67 16 99

Assemblée Nationale
126 rue de l'Université
75355 Paris Cedex 07 SP
Tel: 01 40 63 69 70
Fax : 01 40 63 49 40
depute.andregerin@gmail.com 
http://www.blogandregerin.fr


Pour toute information complémentaire, coordonnées de ses assistants parlementaires,
Jacques DESMOULIN : 01 40 63 69 70 ou 06 87 45 60 26 - Sylviane PLAT : 04 78 67 16 99 ou 06 82 27 65 96

Conception : www.intersed.fr

Vous souhaitez vous désincrire ?